Pistolets Bul « Impact » en calibre 9 mm Parabellum et Bul M-5 avec conversion .22 Long Rifle

BUL impact & BUL M-5 conversion 22_ouverture_small
Le Bul Impact est fortement inspiré par le CZ-75, alors que le M-5, dont la version convertie au petit calibre figure ici en avant plan, est un clone du Colt 1911-A1 doté d’une carcasse polymère et d’un chargeur à grande capacité.

Avec son nouveau modèle « Impact », à platine sélective et carcasse polymère, la firme israélienne élargit sa gamme et affiche sa volonté de ne plus se cantonner aux pistolets à simple action étroitement dérivés du Colt .45.

Le Bul Impact est livré dans une mallette de transport, accompagné par deux chargeurs de 18 coups. Il se démarque par sa carcasse en polymère et sa poignée dont le prolongement est fixé au bas des chargeurs.
Le Bul Impact est livré dans une mallette de transport, accompagné par deux chargeurs de 18 coups. Il se démarque par sa carcasse en polymère et sa poignée dont le prolongement est fixé au bas des chargeurs.

La Conversion .22 se compose d’un chargeur, d’une culasse, d’un canon et d’un ressort récupérateur. Ce dernier est accompagné de sa tige-guide et d’un joint de centrage en caoutchouc. Cet ensemble, qui s’adresse aux possesseurs de Bul M-5, leur permet de convertir en quelques minutes leur pistolet de gros calibre à percussion centrale en pistolet de petit calibre à percussion annulaire afin de s’entraîner à un moindre coût.

Le Bul Conversion .22 est également livré dans une mallette de transport, mais un seul chargeur de 10 coups est fourni. Il pèse près d'un kilogramme à vide, malgré sa carcasse en polymère et sa culasse en alliage léger.
Le Bul Conversion .22 est également livré dans une mallette de transport, mais un seul chargeur de 10 coups est fourni. Il pèse près d’un kilogramme à vide, malgré sa carcasse en polymère et sa culasse en alliage léger.
Usiné dans un bloc d'aluminium, le chargeur de 10 coups en petit calibre reprend les contours extérieurs des chargeurs gros calibre. Il bénéficie d'une conception ingénieuse et d'une qualité de fabrication remarquable.
Usiné dans un bloc d’aluminium, le chargeur de 10 coups en petit calibre reprend les contours extérieurs des chargeurs gros calibre. Il bénéficie d’une conception ingénieuse et d’une qualité de fabrication remarquable.
Le banc d’essai des pistolets Bul « Impact » en calibre 9 Para et Bul M-5 avec conversion .22 a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Guns n°225 (octobre 1999)
Le banc d’essai du Bul « Impact » en 9 Para et Bul M-5 conversion .22 a été publié sur 8 pages
dans le magazine Action Guns n°225 (octobre 1999)

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut