Pistolet Steyr-Mannlicher M40 / Calibre .40 S&W

Si le pistolet de combat à carcasse en polymère lancé par la firme autrichienne Steyr ne constitue pas à proprement parler une copie du Glock, il n’en reprend pas moins les grandes lignes ; comment pourrait-il en être autrement puisque son concepteur, Wilhelm Bubits, est un ingénieur formé chez Glock !

Le Steyr dispose d'une queue de détente équipée d'une petite pédale de sécurité et son mécanisme, dénommé "Rest Action", est préarmé par le recul de la culasse après chaque coup. Il dispose en outre d'une sûreté, qui peut être enclenchée en abaissant le poussoir ambidextre placé au-dessus du pontet.
Le Steyr dispose d’une queue de détente équipée d’une petite pédale de sécurité et son mécanisme, dénommé « Rest Action », est préarmé par le recul de la culasse après chaque coup. Il dispose en outre d’une sûreté, qui peut être enclenchée en abaissant le poussoir ambidextre placé au-dessus du pontet et d’un verrouillage anti-tiers, mis en oeuvre au moyen d’une clef.
Le banc dessai du Steyr M40 a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Guns n°237 (novembre 2000)
Le banc dessai du Steyr M40 a été publié sur 7 pages
dans le magazine Action Guns n°237 (novembre 2000)

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut