Pistolet Lahti modèle 1935 / Calibre 9 mm Parabellum

Le Lahti modèle 1935 est un pistolet de calibre 9 mm Parabellum qui fonctionne en mode semi-automatique au moyen d'une culasse calée, d'une platine à simple action, d'un chien hammerless et de chargeurs amovibles d'une capacité de huit coups.
Le Lahti modèle 1935 est un pistolet de calibre 9 mm Parabellum qui fonctionne en mode semi-automatique au moyen d’une culasse calée, d’une platine à simple action, d’un chien hammerless et de chargeurs amovibles d’une capacité de huit coups.

Le pistolet réglementaire finlandais Lahti modèle 1935 présente une incontestable ressemblance avec le Luger, mais il adopte en réalité un principe de fonctionnement tout à fait différent, qui lui procure de remarquables qualités de robustesse et de fiabilité.

La comparaison entre le Lahti finlandais et le P-08 allemand met en évidence la similitude qui existe entre les deux armes.
La comparaison entre le Lahti finlandais et le P-08 allemand met en évidence la similitude qui existe entre les deux armes.
Le banc d’essai du pistolet Lahti modèle 1935 a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Guns n°249 (décembre 2001)
Le banc d’essai du pistolet Lahti modèle 1935 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°249 (décembre 2001)

 

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Essai armes icon
Retour en haut