Pistolet Sig-Sauer P-226 « inox » / calibre 9 mm Parabellum

Les deux versions du nouveau modèle inox diffèrent uniquement par leur aspect extérieur, blanc ou noir, mais toujours dans une finition sablée semi-mate.
Les deux versions du nouveau modèle inox diffèrent uniquement par leur aspect extérieur, blanc ou noir, mais toujours dans une finition sablée semi-mate.

Conçu par SIG en 1983 pour participer au concours de l’armée américaine dans le cadre du « Joint Service Small Arms Program », le modèle P-226 subira avec brio les différentes épreuves et en sortira peu ou prou à égalité avec le Beretta 92, ce qui lui vaudra d’être retenu pour équiper certaines sections des « Speciales Forces ». Il a également été choisi par le FBI et par de très nombreux départements et unités spéciales de la police américaine. Sa version compacte, le modèle P-228, a été adoptée par l’U.S.Army en 1992 sous le sigle M-11 pour répondre aux besoins des militaires dont les fonctions nécessitent le port d’une arme légère et discrète.

Ce P-226 « inox » est proposé en deux versions : la première, qui présente un aspect blanc semi-mat, est simplement obtenue par un sablage des surfaces externes. La seconde, qui présente l’aspect noir satiné d’une arme bronzée après sablage, a reçu un revêtement spécial appelé «Ilaflon». Cette finition qui s’apparente à une peinture de type époxy n’a pas pour but d’apporter une protection supplémentaire mais simplement de rendre l’arme plus discrète dans le cadre d’une utilisation professionnelle.
Ce P-226 « inox » est proposé en deux versions : la première, qui présente un aspect blanc semi-mat, est simplement obtenue par un sablage des surfaces externes. La seconde, qui présente l’aspect noir satiné d’une arme bronzée après sablage, a reçu un revêtement spécial appelé «Ilaflon». Cette finition, qui s’apparente à une peinture de type époxy, n’a pas pour but d’apporter une protection supplémentaire mais simplement de rendre l’arme plus discrète dans le cadre d’une utilisation professionnelle.
Le banc d’essai du pistolet Sig-Sauer P-226 « inox » a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n°250 (janvier 2002).
Le banc d’essai du pistolet Sig-Sauer P-226 « inox » a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°250 (janvier 2002).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut