Pistolet Walther P-38 « fabrication de guerre » / Calibre 9 mm Parabellum

Proche, par son architecture, du Beretta 92, le P-38 apparaît comme un pistolet semi-automatique moderne dont le grand âge est uniquement trahi par la contenance et le mode de verrouillage de son chargeur de 8 coups.
Proche, par son architecture, du Beretta 92, le P-38 apparaît comme un pistolet semi-automatique moderne dont le grand âge est uniquement trahi par la contenance et le mode de verrouillage de son chargeur de 8 coups.

Moyennant l’octroi d’une autorisation préfectorale de détention d’arme, l’achat d’un pistolet réglementaire d’époque constitue une intéressante alternative pour tous les tireurs de loisir passionnés par l’histoire et les armes anciennes. On trouve assez fréquemment chez les armuriers des exemplaires bien conservés capables d’offrir à leur acquéreur de nombreuses années de bons et loyaux services. C’est le cas de ce P-38 fabriqué au cours de l’année 1944 par la maison Carl Walther. Il s’agit d’une fabrication de guerre, à un moment où le manque de matières premières, de temps et de main d’œuvre commençait à se faire cruellement ressentir. On note d’ailleurs une finition rustique, les traces d’outil étant nettement visibles, en particulier sur les flancs de la culasse à glissière et de la carcasse. L’état de conservation de ce modèle d’époque est en revanche irréprochable.

Le banc d'essai du pistolet Walther P-38 « fabrication de guerre » a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°263 (mars 2003).
Le banc d’essai du pistolet Walther P-38 « fabrication de guerre » a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°263 (mars 2003).

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut