Pistolet CZ 75 SP-01 « Phantom » / calibre 9 mm Parabellum

Le CZ-75 SP-01 « Phantom », qui reprend les principales caractéristiques du SP-01 standard, se démarque radicalement par sa carcasse en polymère avec dos de poignée interchangeable et par la présence d’un levier de désarmement en lieu et place du levier de sûreté. Il est ici accompagné de munitions de calibre 9 Para manufacturées au Brésil par Magtech et d’un holster d’épaule en cuir réalisé en France par l’entreprise La Sellerie.
Le CZ 75 SP-01 « Phantom », qui reprend les principales caractéristiques du SP-01 standard, se démarque radicalement par sa carcasse en polymère avec dos de poignée interchangeable et par la présence d’un levier de désarmement en lieu et place du levier de sûreté. Il est ici accompagné de munitions de calibre 9 Para manufacturées au Brésil par Magtech et d’un holster d’épaule en cuir réalisé en France par l’entreprise La Sellerie.
Le CZ-75 SP-01 Phantom se présente comme un excellent pistolet de combat, capable de rivaliser très efficacement avec le Glock 17 maintenant qu’il n’est plus handicapé par l’excédent de poids que lui imposait sa carcasse en acier.
Le CZ 75 SP-01 Phantom se présente comme un excellent pistolet de combat, capable de rivaliser très efficacement avec le Glock 17 maintenant qu’il n’est plus handicapé par l’excédent de poids que lui imposait sa carcasse en acier.
Le banc d’essai du CZ-75 SP-01 « Phantom » a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°323 (septembre-octobre 2008)
Le banc d’essai du CZ 75 SP-01 « Phantom » a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°323 (septembre-octobre 2008)

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

2 réflexions sur “Pistolet CZ 75 SP-01 « Phantom » / calibre 9 mm Parabellum”

  1. Bonjour et merci beaucoup pour tout le savoir faire et les connaissances que vous nous faites partager! Je suis devenu un inconditionnel de votre site et de vos vidéos!
    Je souhaiterai savoir si vous pouviez faire un essai de la carabine Marlin model 981 TS calibre 22 Lr, ainsi qu’ éventuellement donner votre avis sur la crosman Phantom cal. 4.5 dont je suis l’ heureux propriétaire…
    En effet cette dernière est donnée pour une puissance de 10 joules mais suite à discution technique avec mon armurier il semblerait qu elle fasse dans les 17 joules sachant que non bridée elle doit faire 23.68 joules… pourriez vous m’ éclairer sur la présence d’ une éventuelle masselotte qui devrait se trouver dans le piston pour favoriser l’ inerties?
    Mer d’ avance et surtout continuez de nous faire partager votre passion car vous êtes tout les deux au top!
    Salutation amis tireurs . Chris

    1. Michel Bottreau

      Je ne suis malheureusement pas capable, avec la meilleure volonté du monde, de répondre à toutes les questions. Je ne connais pas la carabine Marlin modèle 981 TS de calibre .22 LR, et je ne connais pas non plus la Crosman Phantom à air comprimé. En ce qui concerne la limitation à 10 joules, j’avais entendu dire qu’elle était la plupart du temps réalisée au moyen d’un trou percé dans le piston. Il suffirait donc, en principe, de remplacer le piston. Sauf qu’il n’est peut être pas aisé de s’en procurer un, et sans doute pas facile non plus d’en assurer le démontage-remontage ! Je pense que le plus sage pour vous est de contacter directement l’importateur Crosman : S.A.P.A, 51 all Ducretet, ZI des Auréats, 26000 Valence (tél. : 04 75 56 24 24).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut