Revolver Taurus 444 Ultra-Lite Titanium / calibre .44 Magnum

Le Taurus modèle 444 Ultra-Lite comporte une carcasse et un manchon de canon en alliage léger, la carcasse renfermant un barillet en titane et le manchon recouvrant un tube en acier inoxydable. Sa poignée reçoit une plaquette monolithique moulée en néoprène noir, dotée dans sa partie dorsale d’un insert en caoutchouc destiné à amortir le recul de la puissante cartouche de calibre .44 Magnum. Mais en repoussant sans cesse les limites, dans leur course à la puissance et à la légèreté, les fabricants ne vont-ils pas parfois un peu trop loin ?
Le Taurus modèle 444 Ultra-Lite comporte une carcasse et un manchon de canon en alliage léger, la carcasse renfermant un barillet en titane et le manchon recouvrant un tube en acier inoxydable. Sa poignée reçoit une plaquette monolithique moulée en néoprène noir, dotée dans sa partie dorsale d’un insert en caoutchouc destiné à amortir le recul de la puissante cartouche de calibre .44 Magnum.
Mais en repoussant sans cesse les limites, dans leur course à la puissance et à la légèreté, les fabricants ne vont-ils pas parfois un peu trop loin ?
Pour qui se limite aux munitions de calibre .44 Special, ce revolver se révèle très agréable à tirer à bras franc mais les munitions de calibre .44 Magnum génèrent un recul brutal et un relèvement important, obligeant le tireur à serrer très fermement la poignée.
Pour qui se limite aux munitions de calibre .44 Special, ce revolver se révèle très agréable à tirer à bras franc, mais les munitions de calibre .44 Magnum génèrent un recul brutal et un relèvement important, obligeant le tireur à serrer très fermement la poignée.
Le banc d’essai du revolver Taurus 444 Ultra-Lite a été publié sur 5 pages dans le magazine Cibles n°474 (septembre 2009)
Le banc d’essai du revolver Taurus 444 Ultra-Lite a été publié sur 5 pages
dans le magazine Cibles n°474 (septembre 2009)

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

2 réflexions sur “Revolver Taurus 444 Ultra-Lite Titanium / calibre .44 Magnum”

    1. Michel Bottreau

      Et…?
      Sans autres précisions, ce genre d’information n’a pour nous aucune valeur. Combien de coups votre arme avait-elle tirés ? Votre armurier vous l’a réparée ? Cela a été pris au titre de la garantie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut