Pistolet Weihrauch HW 40 PCA / Calibre 4,5 mm Diabolo

Le modèle HW 40 PCA de la firme allemande Weihrauch est un pistolet à un coup, à simple action, qui tire les plombs de 4,5 mm de type Diabolo. L’énergie est fournie par de l’air pré-comprimé. La compression s’effectue manuellement, au moyen d’un piston actionné au moment de la fermeture de la partie supérieur de l’arme, laquelle recouvre le canon basculant.

Le Weihrauch HW 40 PCA est un modèle à air pré-comprimé léger et polyvalent, dont la structure externe est réalisée en polymère.
Le Weihrauch HW 40 PCA est un modèle à air pré-comprimé léger et polyvalent, dont la structure externe est réalisée en polymère.

Il s’agit d’un modèle très polyvalent que son prix abordable et sa précision en cible destinent tout aussi bien aux loisirs qu’à l’initiation. Il est notamment équipé d’éléments de visée très bien conçus et d’un rail de 11 mm permettant la fixation d’un viseur optique.

Ce pistolet fonctionne au moyen d’une pompe pneumatique, l’air étant comprimé au moment de la fermeture de son canon basculant.
Ce pistolet fonctionne au moyen d’une pompe pneumatique, l’air étant comprimé au moment de la fermeture de son canon basculant.

VIDEO :

Sécurité : Etant seul sur le stand et me tournant vers la caméra pour présenter l’arme, je me suis aidé de mon genou pour procéder à l’armement. C’est une erreur de ma part, parce que je donne ainsi un très mauvais exemple. Sur un pas de tir, le canon doit toujours pointer en direction des cibles, même si la sûreté est enclenchée. Dans la pratique, le tireur au pistolet à air comprimé sera en position debout et il s’aidera de la tablette qui se trouve devant lui pour procéder à l’armement.

 

Le banc d’essai du Weihrauch HW 40 PCA avait été publié sur 6 pages dans le magazine Action Armes & Tir n° 321 (juin 2008).

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

4 réflexions sur “Pistolet Weihrauch HW 40 PCA / Calibre 4,5 mm Diabolo”

  1. Olivier Salandini

    Bonjour Michel, Merci pour votre travail formidable, je pense qu’il serait intéressant de confronter à ce pistolet sa copie à 50 €, le Beeman P17. Quid des précisions comparées sur ces 2 modèles ?
    Bonne journée à vous.

  2. CASTELA Roland.

    Bonsoir Michel. Dans le même genre de test, auriez vous l’occasion de faire un banc d’essai du pistolet CHIAPPA FAS 6004 ?
    Cordialement.

  3. Parfaite revue, et il est vrai que ce pistolet étonne par sa précision et une bonne détente. N’utiliser que des diabolos à étranglement, vu la puissance (effectivement vers 100 mètres), les autres risquent de rester coincés dans le canon. L’armement devient plus facile avec le rodage, et le tir devient un pur plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut