Pistolet Glock 17 + conversion « TSG-22 » / calibre .22 Long Rifle

La conversion en petit calibre à percussion annulaire TSG-22 proposée par la firme américaine Tactical Solutions à destination des pistolets Glock présente l’avantage de la simplicité et de la robustesse, puisqu’elle est composée d’un nombre réduit d’éléments et que ces derniers sont, pour la majeure partie d’entre eux, réalisés en acier.

Le pistolet Glock 17 Gen 3 équipé de la conversion Tactical Solutions, accompagné par son chargeur de 15 coups (réduit à 10 coups sur l’exemplaire testé), par un silencieux de la firme helvétique Brügger & Thomet et un holster en fibre de carbone, avec sa plateforme paddle, modèle Serpa Concealment de la firme américaine Blackhawk.
Le pistolet Glock 17 Gen3 équipé de la conversion Tactical Solutions TSG-22, accompagné par son chargeur de 15 coups (réduit à 10 coups sur l’exemplaire testé), par un silencieux de la firme helvétique Brügger & Thomet et un holster en fibre de carbone, avec sa plateforme paddle, modèle Serpa Concealment de la firme américaine Blackhawk.

Le passage d’un calibre à l’autre s’effectue en un clin d’œil, puisque les éléments assemblés de la conversion se montent et se démontent exactement de la même manière que leurs équivalents en gros calibre. De plus, grâce à son canon fileté, cette conversion permet l’utilisation d’un modérateur de son.

Le kit de conversion, qui est livré dans une mallette de transport en matière plastique garnie de mousse, se compose d’un ensemble en acier (culasse à glissière, canon, ressort récupérateur avec sa tige-guide) et d’un chargeur en polymère.
Le kit de conversion, qui est livré dans une mallette de transport en matière plastique garnie de mousse, se compose d’un ensemble en acier (culasse à glissière, canon, ressort récupérateur avec sa tige-guide) et d’un chargeur en polymère.

1ère partie : Présentation


La conversion Tactical Solutions peut être acquise seule (pour les possesseurs d’un pistolet Glock) ou sous la forme d’une arme complète. Dans les deux cas, l’utilisateur a le choix entre le canon standard ou le canon fileté permettant l’utilisation d’un silencieux.
La conversion Tactical Solutions TSG-22 peut être acquise seule (pour les possesseurs d’un pistolet Glock) ou sous la forme d’une arme complète. Dans les deux cas, l’utilisateur a le choix entre le canon standard ou le canon fileté permettant l’utilisation d’un silencieux.

2ème partie : Tirs à 15 mètres


Sont exposés ici, après un démontage sommaire, tous les éléments constitutifs de la conversion proposée par la firme américaine Tactical Solutions.
Sont exposés ici, après un démontage sommaire, tous les éléments constitutifs de la conversion proposée par la firme américaine Tactical Solutions.

3ème partie : Tirs sur appui à 25 mètres


Le banc d’essai de la conversion TSG-22 pour Glock 17 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action n°363 (mai/juin 2015).
Le banc d’essai de la conversion TSG-22 pour Glock 17 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°363 (mai/juin 2015).

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

78 réflexions sur “Pistolet Glock 17 + conversion « TSG-22 » / calibre .22 Long Rifle”

  1. Alain de Nantes

    Je suis un très récent abonné a votre site (2 mois) car nouveau tireur.
    Vos essais et vos conseils sont une mine d’information pour un néophyte comme moi. J’ai depuis le début apprécié la complicité et l’amitié qui vous lie Michel et Jean et votre professionnalisme.
    Je suis très très heureux du retour de Jean.Prenez soin de vous deux.
    Très cordialement Alain.

  2. Un grand merci pour le test de cette conversion qui semble de premier ordre.
    Ca fait vraiment plaisir de vous retrouver tout les deux. Merci Michel et grand merci pour le retour de Jean !!!
    A très bientôt

  3. Bonjour à vous deux,
    C’est un grand plaisir de revoir Jean et donc de retrouver ce binôme sympathique que vous faites (des petits moments de bonheur pour moi, et je pense pour pas mal d’entre nous).
    Merci pour ce test.
    Merci à vous deux, en espérant vous voir encore longtemps et souvent.
    Prenez bien soin de vous.
    A très bientôt j’espère.
    Très cordialement
    Claude

  4. bonjour a tous
    Merci a tous les deux pour cet essai toujours aussi pertinent.
    Merci a jean pour son retour et ses analyses.
    bav
    agoodwalker

  5. Quelle surprise, c’est un grand bonheur pour moi de vous revoir Jean, j’en suis même très émus, vous m’avez beaucoup manqué.

    Merci grâce à vous, après une dure journée de travail, je suis tout requinqué et j’ai passé une bonne soirée.

    L’on ne se connaît pas comme vous dite, mais j’ai le sentiment de retrouver un ami et je suis heureux également pour votre ami Michel.
    J’ai toujours une belle casquette Glock venant directement des USA du 2ème amendement dans un boîte à votre attention !

    Merci.

    1. Michel Bottreau

      Un grand merci pour votre commentaire. Je pense que Jean serait très touché et très heureux de recevoir cette casquette Glock. Je vous suggère, si vous en avez la possibilité, de la déposer ou de l’envoyer à son intention à l’armurerie Pascal, 168 boulevard Mortier, 75020 Paris (Porte des Lilas). C’est un lieu où nous avons assez régulièrement l’occasion d’aller.

  6. CASTELA Roland

    bon, j’ai suivi les indications données en partant de l’écran « neigeux ». Tout est rentré dans l’ordre et je vais pouvoir regarder le dernier reportage.
    Cordialement.

  7. Banc d’essai très intéressant une fois de plus encore et surtout pour un futur acquéreur d’un glock 17 comme moi. Innovation de pouvoir tirer du 22Lr avec un glock merci de l’info Mr Bottreau , je vais réfléchir à l’acquisition de cette conversion maintenant.
    Soulagé et heureux de revoir à nouveau Jean en bonne santé à vos cotés pour les tirs ! Bonne continuation messieurs !!!

  8. C’est toujours important d’avoir des repaires pour le tir, donc très heureux de retrouver ces deux repaires, compaires qui par des explications simples et pertinantes nous font vivre notre passion. Merci et bon retour.

  9. CASTELA Roland

    Bonsoir Messieurs.
    Au secours ! Impossible de voir votre dernière vidéo ! Un écran « neigeux » avec la phrase suivante:  » Cette vidéo n’est pas disponible en mode sécurisé » !Jusqu’à présent et depuis la création du site « ESSAI ARMES », je n’ai jamais eu de problème pour consulter les différents reportages ! Que se passe- t’ il ? Je ne suis pas un pro de l’ordinateur et je n’ai rien configuré de spécial sur ce dernier. Pouvez-vous m’aider ? Merci.
    Cordialement.

  10. Merci à vous deux pour ce banc d’essai encore une fois très complet et professionnel.
    Cela fait également très plaisir de revoir Jean après ces longs mois d’absence.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut