SYSTÈME TACTIQUE « KPOS-G2 » POUR GLOCK 17/19

Cette vue du pistolet Glock 17 équipé du KPOS-G2 en position repliée permet d’observer la remarquable compacité de cet ensemble.
Cette vue du pistolet Glock 17 équipé du KPOS-G2 en position repliée permet d’observer la remarquable compacité de cet ensemble.

Cette nouvelle vidéo vient en complément de notre banc d’essai du boîtier-crosse tactique KPOS, de la firme israélienne FAB Defense, que nous avions réalisé en avril 2016. Rappelons très brièvement que cet ensemble constitue un kit permettant de convertir une arme de poing, en l’occurrence un pistolet Glock G17 ou G19, en une arme d’épaule semi-automatique robuste, compacte et polyvalente.

Le KPOS-G2, équipé d’éléments de visée mécaniques repliables, d’une crosse d’épaule et d’une poignée antérieure repliables, est livré dans une très fonctionnelle mallette en cordura. Il est accompagné par un petit guide utilisateur, une clé hexagonale et une sangle tactique à un point d’accrochage.
Le KPOS-G2, équipé d’éléments de visée mécaniques repliables, d’une crosse d’épaule et d’une poignée antérieure repliables, est livré dans une très fonctionnelle mallette en cordura. Il est accompagné par un petit guide utilisateur, deux clés hexagonales (2,5 et 4 mm) et une sangle tactique à un point d’accrochage.

Nous ne disposions pas encore, au moment de ce précédent banc d’essai, du nouveau modèle dénommé KPOS-G2, sur lequel son fabricant a apporté plusieurs améliorations. Nous n’allons pas refaire de tests, puisque les fonctionnalités de ce nouveau modèle sont strictement les mêmes. En revanche, nous allons détailler ici les différences par rapport à l’ancien modèle, de façon à découvrir avec exactitude ce qu’apporte le KPOS-G2 et guider efficacement le choix des tireurs qui seront tentés par l’achat de cet accessoire.

 

Cette photo comparative antre l’ancien et le nouveau modèle (en-dessous) permet d’observer la différence de dimensionnement, le nouveau modèle étant allongé de 35 mm.
Cette photo comparative antre l’ancien et le nouveau modèle (en dessous) permet d’observer la différence de dimensionnement, le KPOS-G2 étant allongé de 35 mm.

Vidéo de présentation du KPOS-G2 :

Vue du pistolet Glock 17 équipé du KPOS-G2 en position dépliée. Nous avons équipé cet ensemble d’un viseur reflex et d’un désignateur laser (fixé sur le rail latéral droit). On notera la parfaite concordance (absolute co-witness) entre les éléments de visée mécaniques et le viseur holographique, la ligne de visée passant par le point lumineux.
Vue du pistolet Glock 17 équipé du KPOS-G2 en position dépliée. Nous avons équipé cet ensemble d’un viseur reflex et d’un désignateur laser (fixé sur le rail latéral droit). On notera la parfaite concordance (absolute co-witness) entre les éléments de visée mécaniques et le viseur holographique, la ligne de mire passant par le point lumineux.

 

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

51 réflexions sur “SYSTÈME TACTIQUE « KPOS-G2 » POUR GLOCK 17/19”

  1. bonjour Michel, selon certain forum la cross G2 serait moins précise que la G1 et de plus que certain armuriers refuseraient de les commercialiser. quant est il de votre avis?

    1. Michel Bottreau

      Je ne consulte pas les forums, je n’ai pas de temps à perdre à lire des bêtises…

  2. Bonjour, merci de vos vidéos.

    Je voulais savoir ce qu’il en était du jeu éventuel entre les pièces lors de l’utilisation.

    Cordialement

    1. Michel Bottreau

      Il n’y a absolument aucun jeu en ce qui concerne la fixation du pistolet dans le boîtier. Le seul jeu notable se situe entre le boîtier et la crosse d’épaule. Ce jeu est non négligeable, mais je pense qu’il est nécessaire pour permettre de déplier et replier facilement cette crosse et il est annihilé quand on prend une position de tir convenable, en appliquant fermement la plaque de couche contre l’épaule.

  3. Etant donné que ce dispositif nécessite suivant vos aveux un certain temps pour être monté, on voit mal sa finalité. Certes il garantit un tir précis à 50 mètres, mais alors pourquoi pas être doté d’un CZ Scorpion AV31 ou bien d’un HK MP5. Ce basculement du Pistolet à la carabine me parait bizarre sur le terrain.

    1. Michel Bottreau

      Je crois pourtant avoir expliqué que, contrairement au modèle précédent, le KPOS-G2 permettait l’installation du pistolet de façon instantanée et sans outil. Je dois sans doute mal m’exprimer…

  4. Re Bonjour,
    Merci pour cette vidéo toujours très instructive, comme d’habitude.
    Beau matériel qui me donne des envies…
    A très bientôt, j’espère.
    Prenez soin de vous.
    Claude

  5. Bonjour
    Pourquoi les mails que je reçois concernant les nouveaux essais sont-ils « vides » (sans lien internet sur le nouvel essai) ?
    Pas grave, en cherchant je trouve, mais ce serait plus facile 😉

  6. Bonjour à vous deux,
    Elle est où la vidéo ?
    Je suis déçu…
    Bonne continuation, à bientôt… j’espère.
    Cordialement

    Claude

    1. Michel Bottreau

      Oui, désolé, j’ai fait une petite erreur technique dans la programmation.
      Toutes mes excuses, c’est maintenant réparé !

    1. Michel Bottreau

      Nous n’avons pas actuellement programmé ce banc d’essai et je ne pense d’ailleurs pas que ce nouveau modèle soit d’ores et déjà disponible en France.

    1. Michel Bottreau

      Oups…! Le problème vient de moi : j’ai fait une petite erreur technique… Mea culpa !

    1. Bonjour Michel,
      A propos de tester les produits, suite à votre vidéo j’ai regardé les produits kposs et j’ai opté pour la crosse kposs scout et un viseur truglo comme celui que vous avez essayé. D’après le concepteur, cette crosse permet un montage encore plus rapide du glock. Je vous donnerai plus de ressenti quand j’en aurai fait un bon usage. Merci pour toutes vos vidéos à vous et à Jean. Cordialement, Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut