Pistolet Stoeger modèle STR-9 / Calibre 9 mm Parabellum

Le pistolet Stoeger STR9, accompagné par son chargeur de rechange et par une boîte de munitions à balle expansive « Action Extreme » manufacturée par la firme allemande Geco.

Le pistolet Stoeger STR9, accompagné par son chargeur de rechange et par une boîte de munitions à balle expansive « Action Extreme » manufacturée par la firme allemande Geco.

Le Stoeger STR-9 est un pistolet semi-automatique chambré en calibre 9 mm Parabellum, muni d’un canon de quatre pouces et demi et alimenté par des chargeurs de quinze coups. Fabriqué en Turquie pour la firme américaine Stoeger, il offre d’emblée l’avantage d’un prix de vente particulièrement attractif.

Si le fabricant a soigné la conception graphique de ce pistolet semi-automatique, il semble s’être contenté, sur le plan fonctionnel, de copier scrupuleusement le mécanisme du Glock.

Si le fabricant a soigné la conception graphique de ce pistolet semi-automatique, il semble s’être contenté, sur le plan fonctionnel, de copier scrupuleusement le mécanisme du Glock.

Equipé d’une carcasse en polymère et d’une platine dont le percuteur est partiellement armé, ce modèle de type Striker se présente comme un concurrent direct du Glock dont il constitue, à quelques détails, près une copie conforme.

Sa hausse, usinée en acier et installée à queue d’aronde, peut être déplacée latéralement pour modifier le préréglage de l’arme en azimut.

Sa hausse, usinée en acier et installée à queue d’aronde, peut être déplacée latéralement pour modifier le préréglage de l’arme en azimut.

VIDEO – Pistolet Stoeger STR 9 – 1ère partie : Présentation

A noter que sa hausse, dont le blocage sur la queue d’aronde est assurée par une vis, dispose d’une partie frontale verticale spécialement conçue pour permettre d’armer la culasse sans avoir recours à la main faible, ce que les américains appellent « One-Handed Slide Racking ».

A noter que sa hausse, dont le blocage sur la queue d’aronde est assuré par une vis, dispose d’une partie frontale verticale spécialement conçue pour permettre d’armer la culasse sans avoir recours à la main faible, ce que les américains appellent « One-Handed Slide Racking ».

VIDEO – Pistolet Stoeger STR 9 – 2ème partie : tirs dynamiques

Cette vue, prise à travers sa large fenêtre d’éjection, permet d’observer la cartouche qui se trouve face à la rampe d’alimentation du canon, prête à être chambrée.

Cette vue, prise à travers sa large fenêtre d’éjection, permet d’observer la cartouche qui se trouve face à la rampe d’alimentation du canon, prête à être chambrée.

VIDEO – Pistolet Stoeger STR 9 – 3ème partie : La chargette UpLULA

Stoeger STR-9_rainures de préhension avant_small

Profondes et harmonieusement dessinées, les quatre rainures de préhension usinées à l’avant et à l’arrière de la culasse à glissière se révèlent extrêmement efficaces.

Profondes et harmonieusement dessinées, les quatre rainures de préhension usinées à l’avant et à l’arrière de la culasse à glissière se révèlent extrêmement efficaces.

 

Le banc d'essai du pistolet Stoeger STR-9 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action n°397 (janvier/février 2021)

Le banc d’essai du pistolet Stoeger STR-9 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°397 (janvier/février 2021)

Retrouvez des armes de catégorie B chez l'Armurerie Pascal.

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."

21 commentaires sur “Pistolet Stoeger modèle STR-9 / Calibre 9 mm Parabellum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    J’ai un compte youtube depuis des années, mais depuis vos dernières vidéo, pour en avoir la lecture, on me demande de confirmer mon age en envoyant soit ma CNI à youtube, soit enregistrant ma carte de crédit chez eux !
    Aucune chance que je fasse ça, donc je ne peux plus les voir…
    C’est de plus en plus triste quand on pense au travail fourni pour les faire.
    Enfin, bonne fin d’année quand même, en espérant que ça aille mieux bientôt.

    • Afin de se conformer aux obligations réglementaires qui émergent en Europe, YouTube a décidé en effet d’appliquer automatiquement, à l’aide d’algorithmes, la limite d’âge aux vidéos dont le contenu est réservé aux adultes. De façon à ce que cette limite d’âge ne puisse être esquivée en trichant d’une façon ou d’une autre, il vérifie désormais que les informations du compte Google sont cohérentes avec une personne d’au moins 18 ans. Si ce n’est pas le cas, il affiche un avertissement : « SI NOS SYSTÈMES NE SONT PAS EN MESURE DE CONFIRMER QU’UN UTILISATEUR A PLUS DE 18 ANS, NOUS LUI DEMANDERONS DE NOUS ENVOYER UNE COPIE D’UNE PIÈCE D’IDENTITÉ OU LES INFORMATIONS D’UNE CARTE DE CRÉDIT EN COURS DE VALIDITÉ POUR CONFIRMER SON ÂGE », prévient Google qui ajoute que, pour des raisons de « cohérence », toutes les vidéos soumises à une limite d’âge et qui sont incluses sur d’autres sites redirigeront sur YouTube, pour vérifier que l’internaute est bien majeur. Cela ne concerne, a priori, que les cas où Google ne peut pas déterminer l’âge par un autre biais.

      https://www.numerama.com/tech/650415-pourquoi-youtube-peut-demander-votre-carte-didentite-pour-verifier-votre-age.html

    • Bonjour, j’ai eu ce même problème, j’ai réussi à le contourner avec un compte GMail où il m’a été simplement demandé de renseigner ma date de naissance, j’aurais pu mettre n’importe quoi! Bon courage.

  2. Bonjour, j’ai enfin réussi à regarder vos vidéos, mais il a fallu que je crée un compte YouTube, j’ai contacté d’autres compagnons de tir ils ont eu les mêmes problèmes. Ceci dit, c’était plus pratique avant. Ce que je ne comprends pas c’est que d’autres chaînes sur les armes puissent se visionner sans aucun mal. Cordialement.

    • La censure ne se fait pas de façon instantanée et elle ne touche pas toutes les vidéos. Nous avons pris des mesures pour éviter que nos vidéos soient supprimées de YouTube. D’autres préfèrent sans doute attendre et courir le risque…

      • Bon enfin, je suis très heureux d’avoir retrouver mon site préféré, tout est bien qui fini bien, un vrai conte de Noël! Je vous souhaite de joyeuses fêtes ainsi que de nombreux autres essais.

  3. Bonjour à vous encore et comme toujours, excellente vidéo très belle présentation, nous vous soutenons ne baissez bas la garde
    « être et durer »
    (Ps) avez vous prévu de faire l’essai du Glock 19X. J’en ai fait l’acquisition, fantastique Jean serait ravi
    Merci encore pour toutes vos vidéos et passez de bonnes fêtes

    • Merci pour votre commentaire. Je ne doute pas que le Glock 19X soit un bon choix mais, concernant nos bancs d’essais, je ne pense pas qu’il présente des différences vraiment significatives par rapport aux Glock Gen5 que nous avons testés.

  4. Bonjour à tous les deux et merci pour cette nouvelle vidéo.
    Comme un glock mais avec une détente « douce » ça fait rêver… Mais je pense que je vais quand même garder le mien.
    Je découvre les cibles de Jean, je les trouve très intéressantes.Peut-on les trouver dans le commerce ?
    Pour info concernant youtube, comme je dispose d’un compte, pour peu que je sois déjà connecté, j’accède bien directement à vos videos. Donc rien de changer pour moi. Mais c’est vrai que depuis environ un an, youtube durcit sa politique concernant les chaines « armes », en les démon&tisant par exemple. Et fait donc le bonheur d’autres supports comme patreon.
    Bon courage à tous les deux et continuez.
    Bonnes fêtes.

  5. Ne désarmé pas, cette censure est une honte de bas étage, haut les cœurs
    Et bonne fête de fin d’année à vous deux.

  6. Bonjour ,Toujours un plaisir de vous retrouver
    dans des essais d’armes très intéressantes .
    Apparemment c’est un bon Pistolet auto ,mais je pense qu’il vaut mieux pour un tireur sportif
    mettre 100 euros de plus et de posséder un GLOCK .Je confirme que les Fusils de chasse TURC sont excellent .Un collègue chasseur en a acquis un ,et le rapport qualité prix est imbattable . Il a préféré cette option à l’achat d’un fusil d’occasion de marque reconnu comme BERETTA etc Bonne fêtes à vous deux et je l’espère à l’année prochaine .

  7. Bonsoir ,
    Malgré les problèmes de diffusion des vidéos , c’est toujours un plaisir de regarder vos essais !
    Bonne fête de fin d’année à vous deux !
    Cordialement

  8. Bonjour à vous deux. Bonne vidéo, comme d’habitude. Vue les essais de Michel à 25 mètres, qui ne semble pas très convaincant au niveau précision, je resterai certainement sur du glock !!! Mais comme dit jean , apparemment ça reste une bonne arme de professionnel, ce qui n’est pas mon cas !!! Apparemment il faut aller sur YouTube pour voir les vidéos, c’est une honte de vous avoir fait cela. On va très loin au niveau de la censure !!! Elle est où la liberté d’expression !!! Je ne reconnais plus mon pays !!! Enfin j’espère que vous pourrez continué vos essais , et longues vie à votre site !! Bonne fête de fin d’année à vous deux !!

    • Essayons de garder le moral, ce qui est difficile par les temps qui courent…
      Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi !

      • Bonjour Michel,
        Pour info la video : ”Pistolet Stoeger STR 9 – 2ème partie : tirs dynamiques” ne fonctionne pas, je ne pense pas qu’elle soit présente sur Odysee.
        Amicalement

        • Pour moi les trois parties fonctionnent correctement sur notre site et elles sont bien hébergées sur Odysee. Essayez à nouveau, peut être y avait-il un problème de serveur au moment où vous avez tenté de visualiser cette vidéo ?