Ne laissez pas passer une belle opportunité !

Voici une petite annonce qui a été publiée dans le dernier numéro du magazine Action pour faire un appel à contribution, à l’adresse de tous les tireurs qui souhaiteraient écrire des articles, réaliser des bancs d’essais. Si vous êtes passionnés par le tir et les armes, si vous avez le goût de l’écriture et un peu de temps libre, c’est une opportunité qui s’offre à vous. Elle peut vous permettre de découvrir et d’essayer tous les nouveaux modèles, qui pourront vous être confiés par les armuriers et les importateurs. Elle vous permet de rejoindre une équipe dynamique et sympathique, d’avoir une activité annexe liée à votre passion et, ce qui n’est pas négligeable, d’avoir un revenu financier complémentaire en tant que journaliste pigiste. N’hésitez pas à me contacter, en postant un commentaire sur ce site, si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires…

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

6 réflexions sur “Ne laissez pas passer une belle opportunité !”

  1. RANVOISE Olivier

    Bonjour Mr Bottreau, Je fais suite au message que je vous ai laissé sur YouTube suite à votre dernière petite vidéo. J’ai envoyé un mail à la rédaction et j’ai eu en retour un échange téléphonique avec Mr Villatoux. Il m’a fait parvenir l’intégrale des essais déjà réalisés et m’a demandé de revenir vers lui quand j’aurais trouvé quelques sujets d’articles. J’ai même déjà commencé. Comme vous l’aviez gentiment proposé dans votre message, et si vous êtes toujours d’accord bien entendu, je suis preneur de tous les conseils dont vous voudriez bien me faire part. En vous remerciant par avance.
    Cordialement,
    Olivier

  2. Bonjour
    Je serai intéressé, etant passionné d’arme et toujours prêt a essayer de nouveau équipement.
    Quel sont les pré-requis ?
    Bien a vous.
    Mickael collignon

    1. Michel Bottreau

      Vous devez pour cela contacter le rédacteur en chef du magazine Action, Paul Villatoux. Il vous expliquera les pré-requis et les modalités d’une éventuelle collaboration. Adressez un mail à : redaction.actionmag@gmail.com

  3. Bonjour Monsieur Bottreau,

    Bien qu’ayant été bien attristé par votre décision d’arrêter les bancs d’essais, je prends acte de cette décision et la respecte.

    Je me permets également de vous dire que j’approuve la plupart de vos prises de position politico-sociétales dont vous nous avez courageusement fait part (gilets jaunes, crise du COVID, vaccin…). On ne sait guère où l’on va avec tout cela…

    En tout cas, je ne sais comment le dire autrement, mais UN IMMENSE MERCI pour toutes les connaissances et savoir-faire que vous nous avez transmis.

    Bien qu’étant passionné d’armes depuis la petite enfance, et ayant pratiqué le tir sportif (certes, avec interruptions) depuis l’âge de 8 ans (un parcours semé d’embûches, sans doute la faute à notre règlementation de plus en plus restrictive, cela pourrait faire l’objet de quinze pages de discussion), le fait d’avoir pris connaissance de votre site et de vos vidéos, il y a tout juste 10 ans, m’a véritablement permis de développer et d’étayer mes méthodes et connaissances techniques dans le domaine de mon loisir favori.

    L’achat et la lecture d’anciens numéros du magazine Action, au format papier ou sur le site 1001mags, ainsi que vos réponses très rapides à chacun de nos commentaires, ont fait le reste.

    Sans oublier les deux magnifique poteries décoratives artisanales, que je vous ai achetées personnellement via Naturabuy.

    Et c’est avec un une très grande joie que je contribuerais bien volontiers aux futurs bancs d’essais du prestigieux magazine Action. Pouvoir tester de nouvelles armes, même sans être rémunéré pour cela, serait pour moi un immense honneur.

    Quand à l’aspect rédactionnel, je m’en chargerais personnellement. Comme vous avez peut-être pu vous en rendre compte par vous-même lors de mes précédents commentaires parfois un peu trop longs 🙂 il s’agit là de ma spécialité.

    Et même si je ne suis pas sélectionné pour participer aux futurs bancs d’essais, ce serait pour moi un grand plaisir que d’apporter ma pierre à l’édifice, d’une quelconque manière que ce soit.

    En tout cas, un GRAND BRAVO à Monsieur Gillet et à vous-même, et encore MERCI !

    Salutations d’Alsace,

    Camille Renner
    (Camille au masculin, 32 ans)

    1. Michel Bottreau

      Un grand merci pour votre sympathique commentaire. N’hésitez pas à contacter le rédacteur en chef, Paul Villatoux, pour étudier avec lui les modalités de votre éventuelle collaboration au magazine Action : redaction.actionmag@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut