La poivrière Astra « Gold Rush » / calibre .22

Poivrière Astra Gold Rush_ouverture_small

Les poivrières – qui ont pourtant été largement employées dans l’Ouest américain avant d’être tardivement détrônées par les revolvers – n’ont pas inspirées les fabricants italiens de répliques. C’est la firme espagnole Astra qui a produit, dans les années 1970, cette très belle copie dont les six canons forés en calibre .22 (5,5 mm) forment un bloc tournant autour d’un axe central. Ce modèle fonctionne uniquement en double action, à l’instar de presque toutes celles fabriquées outre-Atlantique au cours du XIXème siècle par les firmes « Ethan Allen », « Allen & Thurber » et « Allen & Wheelok », pour ne citer que les plus connues…

Cette réplique se charge par la bouche, au moyen de la poudre noire délivrée par sa dosette et des projectiles de calibre .22 habituellement destinés aux armes à air comprimé.
Cette réplique se charge par la bouche, au moyen de la poudre noire délivrée par sa dosette et de projectiles de calibre .22 habituellement destinés aux armes à air comprimé.

Le bloc-canons et le mécanisme sont usinés en acier tandis que la carcasse, qui reçoit une très belle finition argentée (ou dorée sur certains exemplaires), est moulée en alliage.  Cette poivrière fait aujourd’hui partie des répliques disparues des catalogues pour devenir des pièces de collection.

Le mécanisme est aisément accessible grâce à la plaque de recouvrement située sur le côté gauche de la carcasse.
Le mécanisme est aisément accessible grâce à la plaque de recouvrement située sur le côté gauche de la carcasse.
Le banc d’essai de la poivrière Astra « Gold Rush » a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°201 (juillet-août 1997)
Le banc d’essai de la poivrière Astra « Gold Rush » a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°201 (juillet-août 1997)

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut