Les pistolets lance-fusées de la marine impériale allemande en 1914-1918

Quelques pistolets signaleurs de la marine impériale allemande, accompagnés par une boussole de marine et un petit manuel d'officier "Taschenbuch der Kriegsflotten" daté de 1912 contenant la silhouette, la description et les caractéristiques détaillées de tous les navires de guerre existants à cette époque à travers le monde.
Quelques pistolets signaleurs de la marine impériale allemande, accompagnés par une boussole de marine et un petit manuel d’officier « Taschenbuch der Kriegsflotten » daté de 1912 contenant la silhouette, la description et les caractéristiques détaillées de tous les navires de guerre existants à cette époque à travers le monde.

« Notre avenir est sur les flots ! » : cette phrase du Kaiser Guillaume II reflète la profonde conviction qui devait l’amener, dès sa prise de pouvoir en 1888, à bâtir une marine plus moderne et plus puissante que celles des autres nations.

Le modèle 1899 est un pistolet signaleur en bronze de conception rustique.
Le modèle 1899 (Gazette des Armes N°506) est un pistolet signaleur mono-canon en bronze de conception rustique.
Le modèle 1899 a été décliné dans une rare version à double-canon baptisée "Submarine modified" par les collectionneurs en raison de son utilisation dans les U-Boote.
Le modèle 1899 a été décliné dans une rare version à double-canon (Gazette des Armes N°507) baptisée « Submarine modified » par les collectionneurs en raison de son utilisation à bord des U-Boote.
Dénommé "Weber" par les collectionneurs, ce pistolet signaleur dérivé du modèle 1899 se caractérise par son canon long muni d'un renfort à la bouche.
Dénommé « Weber » par les collectionneurs, ce pistolet signaleur mono-canon (Gazette des Armes N°490) dérivé du modèle 1899 se caractérise par son canon long muni d’un renfort à la bouche.
Baptisé "Submarine" par les collectionneurs, cette rare déclinaison à double-canon du pistolet Weber était en service à bord des sous-marins au cours de la Première Guerre mondiale.
Baptisé « Submarine » par les collectionneurs, cette rare déclinaison à double-canon du pistolet Weber (Gazette des Armes N°514) était en service à bord des sous-marins au cours de la Première Guerre mondiale.
Les pistolets lance-fusées de la marine impériale allemande de 14-18 ont fait l'objet d'une publication sur 6 pages dans le magazine Gazette des Armes n°154 (mai 1986).
Les pistolets lance-fusées de la marine impériale allemande de 14-18 ont fait l’objet d’une publication sur 6 pages dans le magazine Gazette des Armes n°154 (mai 1986).

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut