Pistolet-carabine à CO2 Baïkal MP-651K / calibre 4,5 mm Diabolo

Le modèle MP-651K de la firme russe Baïkal ne constitue la copie d’aucune arme connue. Le pistolet à CO2 qui constitue la base de ce système se présente comme un modèle à l’aspect plutôt classique, fonctionnant en mode répétition au moyen d’un chien externe et d’une platine à simple et double action. Il offre une capacité de 8 coups avec les plombs de 4,5 mm de type diabolo (contenus dans un barillet) et 31 coups avec les billes sphériques de type BB (emmagasinées dans un chargeur tubulaire). Un manchon amovible lui procure à l’arme l’aspect d’un pistolet mitrailleur doté d’une poignée antérieure et un ensemble composé d’une crosse d’épaule et d’une longuesse le transforme en carabine, avec un look futuriste assez étonnant, renforcé par la présence d’un système de visée à renvoi d’angle.
Le modèle MP-651K de la firme russe Baïkal ne constitue la copie d’aucune arme connue. Le pistolet à CO2 qui constitue la base de ce système se présente comme un modèle à l’aspect plutôt classique, fonctionnant en mode répétition au moyen d’un chien externe et d’une platine à simple et double action. Il offre une capacité de 8 coups avec les plombs de 4,5 mm de type diabolo (contenus dans un barillet) et 31 coups avec les billes sphériques de type BB (emmagasinées dans un chargeur tubulaire). Un manchon amovible lui procure l’aspect d’un pistolet mitrailleur doté d’une poignée antérieure, et un ensemble composé d’une crosse d’épaule et d’une longuesse le transforme en carabine, avec un look futuriste assez étonnant, renforcé par la présence d’un système de visée à renvoi d’angle.
Le banc d’essai du Baïkal MP-651K a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°286 (avril 2005)
Le banc d’essai du Baïkal MP-651K a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°286 (avril 2005)

 

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

2 réflexions sur “Pistolet-carabine à CO2 Baïkal MP-651K / calibre 4,5 mm Diabolo”

    1. Michel Bottreau

      Bon, je vais être gentil et vous donner la réponse :
      – balle sphérique Gamo (steel BB’s) = 82 m/s de moyenne, soit une énergie de 2 joules.
      – plomb Gamo Match (diabolo) = 99 m/s de moyenne, soit une énergie de 3 joules.
      Pour plus de précisions (nous avons effectué les mesures de vitesse et les tests de précision en cible avec diverses marques de projectiles), il vous faudra commander la revue (Action Armes & Tir n° 286, avril 2005) et lire le banc d’essai. Vous pouvez vous procurer les anciens numéros en vous adressant à la Librairie Le Hussard, 15 Rue Cronstadt, 75015 Paris (tél. : 01 45 32 60 69).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut