Vidéo de présentation du site « essai armes »

VIDEO : Présentation de notre site Essai-armes
VIDEO_Présentation de notre site essai-armes_small

Bienvenue sur notre site « essai armes »

Ce site, spécialisé dans la présentation et le test d’armes, vient en complément de la revue bimestrielle « Action », dans laquelle vous trouverez le compte rendu détaillé et chiffré de nos bancs d’essais. Il est dédié à tous ceux qui s’intéressent aux armes et à leur histoire, aux tireurs sportifs affiliés à la Fédération Française de Tir, aux tireurs de loisir, aux amateurs et collectionneurs d’armes anciennes, aux représentants des forces de l’ordre, qu’ils soient policiers, gendarmes, douaniers ou militaires des trois armées…

Nous étudions et testons quasiment tous les types d’armes. Choisissez la rubrique qui vous intéresse plus particulièrement dans la liste qui figure sur la colonne de droite et, si vous recherchez un modèle en particulier, utilisez la zone de recherche symbolisée par une petite loupe.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et une bonne navigation sur notre site. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, lesquels nous permettront de continuer à progresser pour vous proposer des bancs d’essais attrayants.

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

735 réflexions sur “Vidéo de présentation du site « essai armes »”

  1. Comment doit-on régler ses organes de visées, l’on parle parfois de viser le 6 de la C50 ou parfois de « point visé, point touché », quels sont les critères ou les différentes raisons. J’ai peur de vous embêter avec toutes mes questions …

    1. Michel Bottreau

      La prise de visée dépend de la discipline sportive pratiquée, du type de cible, sans oublier que chaque tireur peut avoir un ressenti différent. Sur une cible traditionnelle de type C50, on s’accorde généralement sur le fait que la méthode la plus efficace consiste à aligner la hausse sur le bas visuel. Le visuel étant la partie noire, délimitée par la zone du 7, on s’aligne donc au niveau du chiffre 6, inscrit juste en-dessous. On peut aligner les éléments de visée soit tangentiellement au visuel, soit en laissant un peu de jour, c’est une question de ressenti. Cette méthode du bas visuel est logique : si l’arme est réglée « point visé = point touché », il est en effet difficile de bien déterminer le centre du 10, d’autant plus qu’on en cache la moitié. Mais ceci suppose bien sûr l’utilisation d’une arme dont la hausse est réglable, puisque les impacts devront frapper la cible 10 cm au-dessus du point visé…

    2. Grand merci Mr Bottreau pour vos conseils, j’ai aligné les
      éléments de visée, la hausse étant réglable de mon CZ85 tangentiellement au visuel en laissant un peu de jour et en m’alignant au niveau du 6 et ce pour un tir à 17 m sur une C50,
      tir à deux mains avec des munitions S&B FMJ 124 gr manufacturées (boîte en vrac de 250). Je suis très surpris et très content de mon résultat, 12 impacts sur le 10 et 8 impacts sur le 9, je n’avais jamais obtenu ce type de résultat, vous êtes un pro Mr Bottreau, encore merci

  2. Merci pour ces vidéos pour tous les passionnés d’armes ! on apprécie la convivialité qui ressort à travers ces vidéos ! (cf: fin de la vidéo du baikal IJ18 sporting )

  3. Bonjour Mr Bottreau et Gillet,
    Sur votre nouveau site, pensez vous inclure une rubrique type « Forum aux questions » qui nous permettrait de poser des questions relatives aux armes mais pas nécessairement liées à une vidéo spécifique.

    1. Michel Bottreau

      C’est une bonne idée mais, en y réfléchissant bien, les commentaires d’ordre général, ou spécifiques mais n’ayant pas de rapport direct avec une de nos vidéos, peuvent très bien être faits sur cette vidéo de présentation du site, qui restera toujours en première position. Il n’est donc peut être pas indispensable de compliquer et de lancer un développement supplémentaire. D’ailleurs, nous ne tenons pas à ce que ce site se transforme en forum. Même les messages personnels pourront être laissés à cet endroit, puisqu’ils ne sont visibles qu’après notre validation. Nous ne publierons que les questions et les réponses susceptibles d’intéresser d’autres personnes.

    2. Merci pour votre réponse.
      L’essai du pistolet semi-automatique FN Five-Seven fait-il partie de l’un de vos projet de banc d’essai ?

    3. Michel Bottreau

      Jusqu’à maintenant, nous nous sommes en principe intéressés aux armes disponibles en France, que les tireurs sportifs pouvaient acquérir. Ce n’est pas le cas du FN Five-Seven.

    4. Chez nous aussi et cela est dû au calibre de la munition, la circulaire relative à l’application de la législation sur les armes en Belgique défini comme arme prohibées par voie d’arrêté royal (du 27/02/1997) la munition de calibre 5.7 x 28, il s’agit notamment aussi de la munition utilisée dans le P90 de la FN.
      C’est dommage, j’aurai bien aimé connaître votre avis technique sur cette arme.

  4. Bonjour messieurs Bottreau et Gilet,
    Je voulais simplement vous féliciter et vous remercier pour ce site bien né, essai-armes.fr.
    Enfin un support EN FRANCAIS où nous pourrons recueillir plein d’infos pour satisfaire notre passion, le TIR.
    Merci beaucoup

  5. Excellente initiative qui mérite d’être encouragée et saluée!

    Les vidéos ne seront donc que des essais d’armes? Vous aviez fait une vidéo sur l’entretien et le nettoyage d’un glock qui était très intéressante, ce serait génial d’en retrouver d’autres (conseils nettoyage CZ Shadow par exemple), voir aussi des essais de matériel de rechargement (sujet ô combien débattu).
    Encore bravo pour votre initiative !

    1. Michel Bottreau

      Affirmer que nos vidéos sont des essais d’armes est bien sûr réducteur, mais entrer dans le détail et être exhaustif aurait été trop long et ennuyeux dans le cadre de cette présentation rapide de notre site. Rassurez-vous, nous continuerons à traiter les sujets annexes (entretien des armes, holsters, rechargement…) et bien d’autre choses encore, soit à l’intérieur des bancs d’essais, soit dans des vidéos à part quand nous pensons que cela se justifie.

  6. Quelle surprise ce matin en voyant pour la première fois le site « Essai-armes ».
    Merci à vous deux et longue vie au site.
    En route vers les archives ….

  7. Michel Bottreau

    Ce site, spécialisé dans la présentation et le test d’armes, vient en complément de la revue bimensuelle « Action Armes & Tir » (le magazine de toutes les armes et de tous les tireurs), dans laquelle vous trouverez le compte rendu détaillé et chiffré de nos bancs d’essais. Il est dédié à tous les amateurs d’armes à feu, qu’ils soient tireurs sportifs licenciés à la FFTir, simple tireurs occasionnels de loisir ou collectionneurs. Il s’adresse également à tous les professionnels, qu’ils soient policiers, gendarmes ou militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut