Viseur reflex multiréticule Lynx 1x22x33

Ce viseur bon marché bénéficie d’un écran large traité multicouches, d'un réglage d'intensité sur sept niveaux et de quatre réticules à sélection instantanée.
Ce viseur bon marché bénéficie d’un écran large traité multicouches, d’un réglage d’intensité sur sept niveaux et de quatre réticules lumineux à sélection instantanée.

Ce viseur reflex « Lynx 1x22x33 multiréticule » distribué par la maison Unifrance est un modèle qui bénéficie d’un prix de vente des plus raisonnables. Il est équipé d’un système de montage intégré qui permet de l’installer instantanément sur un rail Picatinny. Il est polyvalent, ce qui signifie qu’il pourra équiper indiféremment une arme de poing ou d’épaule. Il est muni d’une molette à 8 positions, permettant d’en régler l’intensité sur 7 niveaux. Rançon de son prix peu élevé, ce viseur est dépourvu d’une extinction automatique et il conviendra donc de ne pas oublier de remettre la molette en position zéro après utilisation.

Un sélecteur, directement accessible à l’arrière de l’appareil, permet d’afficher instantanément l’un des quatre réticules lumineux.
Un sélecteur, directement accessible à l’arrière de l’appareil, permet d’afficher instantanément l’un des quatre réticules lumineux.

Il dispose de quatre réticules lumineux de couleur rouge que l’on peut sélectionner instantanément grâce à un commutateur dédié : petit point ; gros point ; croix ; petit point entouré d’un cercle. Ces réticules ont une excellente définition, les points apparaissant sous la forme de cercles très bien délimités. Malheureusement, le passage d’un réticule à l’autre a parfois pour effet de déplacer légèrement le point d’impact et il conviendra d’en tenir compte, sur le terrain, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Présentation en vidéo :

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

13 réflexions sur “Viseur reflex multiréticule Lynx 1x22x33”

    1. Michel Bottreau

      Joker !
      C’est une bonne question, mais je ne souhaite pas prendre le risque d’y répondre. Posez-la à l’armurier chez qui vous achèterez ce viseur. Demande-lui, plus précisément, si en cas de problème il acceptera de faire jouer la garantie ou s’il considère que l’utilisation de ce viseur sur une arme aussi puissante est à vos risques et périls…

  1. Bonjour,

    J’aurai aussi apprécié recevoir votre analyse sur le boitier-crosse IMI que je suis tenté d’acquérir.
    L’important est d’avoir une analyse objective même si celle-ci n’est pas concluante pour vous.

    1. Michel Bottreau

      Tout ce que je peux vous dire au sujet de ce modèle, c’est qu’il ne nous a pas convaincus. Il est dommage que sa crosse d’épaule ne soit pas repliable. De plus, elle est trop rectiligne pour permettre de prendre convenablement la visée, le tireur devant écraser sa joue dans une position très inconfortable. Les éléments de visée mécaniques sont mal appareillés, l’arme tire trop bas même à 25 m. Enfin, le système de fixation, pourtant séduisant par sa simplicité, se révèle difficile à régler correctement.

    1. Michel Bottreau

      Désolé de vous décevoir, mais nous avons finalement décidé de ne pas publier ce test du boîtier-crosse Kidon de la firme IMI-Defense. Jean et moi n’avons pas été convaincus par ce modèle, dont la crosse rectiligne non repliable n’offre pas une position de tir permettant de prendre correctement la visée et dont le système de fixation réclame beaucoup d’attention, au risque d’entraver le fonctionnement de l’arme. Je pense que nous nous intéresserons plutôt au boîtier-crosse Roni, que nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester…

  2. Merci pour la vidéo et les commentaires qui confirment mes apriori sur le rapport qualité / prix du matériel.

    ps : ça fait plaisir de retrouver Jean, à vos cotés.

  3. Bonjour

    Il y a beaucoup de marques différentes qui commercialisent des viseurs qui sont des copies conformes. Je me demande si en fait, ça ne serait pas une société (probablement chinoise) qui les fabrique et les revend à d’autres sociétés occidentales qui n’ont plus qu’à ajouter leur logo. Et parfois, il y a plusieurs dizaines d’€ d’écart suivant la politique tarifaire de ces sociétés occidentales…

    Qu’en pensez-vous ?

    1. Michel Bottreau

      Le fait que le viseur que nous avons testé soit fabriqué en Chine n’est pas un secret, c’est clairement indiqué. Et c’est le cas pour une grande majorité d’accessoires optiques, quelle que soit la marque qui les diffuse. Il n’en reste pas moins vrai qu’il y a des différences de qualité qui peuvent (mais pas toujours) justifier les écarts de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut