Carabine à CO2 Walther Lever Action Stainless / calibre 4,5 mm Diabolo

La carabine Walther « Lever Action Stainless », de calibre 4,5 mm diabolo (.177), est un modèle à répétition par levier de sous-garde dont l’alimentation est assurée par des barillets de 8 coups et la propulsion par une capsule contenant 88 g de gaz carbonique liquide. Cette carabine reprend l'aspect extérieur de la Winchester modèle 94.
La carabine Walther « Lever Action Stainless », de calibre 4,5 mm diabolo (.177), est un modèle à répétition par levier de sous-garde dont l’alimentation est assurée par des barillets de 8 coups et la propulsion par une capsule contenant 88 g de gaz carbonique liquide. Cette carabine reprend l’aspect extérieur de la Winchester modèle 94.

VIDEO :

Voir également notre banc d’essai de la carabine à Co2 Walther Lever-Action que nous avions testée en 2002.

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

10 réflexions sur “Carabine à CO2 Walther Lever Action Stainless / calibre 4,5 mm Diabolo”

    1. Michel Bottreau

      Pour autant que je sache, rien n’est prévu sur ce modèle pour y fixer ce genre d’accessoire. Bien sûr, un bon armurier peut effectuer les modifications qui vont le permettre, mais cela a un coût…

  1. Gasser Renaud

    Pourquoi désactivé les commentaires sous vos vidéos youtube??? Je ne comprend pas…

    Quoi qu’il en soit, la rédaction de cet article ne mentionne pas les FPS de cette carabine, ce serais bien de faire connaitre cet aspect.

    Comme dit dans là vidéo associé, tout les aspects et caractéristiques ne sont pas donnés, pour les armes de types air-comprimé, je trouve cela dommage, étant un grand fan et pratiquant de tir sportif exclusivement de ce type.

    Malgré tout, je regarde régulièrement vos tests et tableaux de tirs, que je recommandes vivement à mon entourage.

    je vous remercie de prendre là peine de nous faire parvenir vos tests, en espèrent qu’à l’avenir, ( même si la dite vidéo a bientôt 5 ans ), les banc d’essais seront détaillés plus en profondeurs.

    bien à vous, un tireur passionné.

    1. Michel Bottreau

      Concernant les commentaires sur YouTube, comme cette question m’a déjà été posée dans une autre rubrique, je vais me contenter de recopier ma réponse :

      YouTube n’est pour nous que l’hébergeur de nos vidéos. Nous conseillons de les regarder à partir de notre site, où elles sont organisées par thèmes et où nous vous offrons en prime une grande quantité d’informations complémentaires et de photos. Nous avons désactivé les commentaires de notre chaîne Youtube, parce que c’était la porte ouverte à tous les désœuvrés qui passent leur temps à faire, de façon anonyme, des remarques le plus souvent débiles, quand elles ne sont pas insultantes. Dès l’instant qu’ils doivent s’identifier, ce genre d’individu disparaît comme par miracle. La preuve en est que nous n’avons quasiment jamais eu besoin de supprimer ou pondérer un commentaire laissé sur notre site.

  2. La capsule de gaz reste-elle utilisable entre plusieurs utilisations?doit-on recharger avant chaque tir ?
    ce modèle me plait bien pour une utilisation jardin comparée à mon modèle 22LR
    merci d’avance de vos conseils
    Bruno

    1. Michel Bottreau

      En théorie , il ne faut pas laisser une capsule de CO2 dans une arme, parce que cela endommage les joints. Dans la pratique, beaucoup le font sans forcément rencontrer de problème. En tout cas, si l’arme ne doit pas être utilisée durant un certain temps, je vous conseille de vider et retirer la capsule.

  3. Geoffrey Verbeke

    Bonjour, Michel et Jean. avant tous Merci pour votre site et vos vidéos vraiment bien détailler.
    alors voila également amoureux de la winchester a levier, je suis tomber sous le charme de c’est réplique walther à plomb. après quelques recherche sur tarif je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas grand chose entre celle-ci puis une véritable arme.
    ma question: j’ai vue ce modèle en calibre 22Lr de catégorie C, es que j’ai le droit d’acheter cette arme, avec une simple licence de tir? est elle autoriser en stand de tir? que pensé vous du calibre es que je devrait en choisir un supérieur ou le 22Lr est polyvalent ?

    1. Michel Bottreau

      Le calibre .22 Long Rifle présente l’avantage d’être économique et il convient très bien, tant pour la pratique du tir sportif que celle du tir de loisir.

      Les carabines à répétition de calibre .22 Long Rifle sont classées en catégorie C et soumises à déclaration. Elles peuvent être acquises par toute personne majeure titulaire d’une licence en cours de validité délivrée par la Fédération Française de Tir. C’est l’armurier qui se charge de transmettre la déclaration à la préfecture du département de résidence de l’acheteur.

  4. Claude LAMPSON

    Bonjour, amoureux je suis de la winchester, suite à l’excellente présentation de vos partenaires, je  » craque !  » je vais m’offrir la carabine à CO2 WALTHER LEVER ACTION STANLESS / calibre 4,5 mm mi décembre. Le problème est que je suis Français habitant en Belgique, dois-fe passer ma commande obligatoirement par un fournisseur Belge ou acceptez vous de prendre cette commande en charge ? Merci de votre réponse. Bien cordialement. Claude LAMPSON

    1. Michel Bottreau

      Une petite précision d’emblée : nous ne sommes pas marchands et nous ne commercialisons rien. Nous nous contentons, Jean et moi, d’effectuer des tests et de donner éventuellement quelques conseils. En l’occurrence, vous devez vous adresser auprès de l’armurier qui nous a confié cette arme : armurerie Pascal, 168 boulevard Mortier, 75020 Paris (www.armurerie-pascal.com).
      Toutefois, autant que je sache, ils n’effectuent pas d’envoi en dehors de la France métropolitaine. Il vous reste éventuellement la possibilité de passer par l’intermédiaire d’un ami ou d’un parent habitant en France ou, effectivement, de voir auprès des fournisseurs belges…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut