EasyPasters : des dévidoirs pour vos « gommettes »…

Ces deux dévidoirs en matériau plastique très résistant, l’un blanc et l’autre noir, peuvent être collés dos à dos afin de ne plus former qu’un seul accessoire.
Ces deux dévidoirs en matériau plastique très résistant, l’un blanc et l’autre noir, peuvent être collés dos à dos afin de ne plus former qu’un seul accessoire.

Qu’ils soient sportifs ou professionnels, tous les tireurs rebouchent les trous formés par les impacts dans leurs cibles en carton, de façon à économiser ces dernières pour les réutiliser de nombreuses fois durant les séances d’entraînement. Ils emploient pour cela des pastilles autocollantes de couleur noire et blanche, également appelées « gommettes », et tous ont été confrontés au même problème : la boîte en carton qui les renferme s’écrase et se détériore dans le sac de tir, ce qui déforme les rubans, avec pour conséquence des pastilles qui se collent les unes aux autres. C’est très agaçant, mais cela fait partie des petits désagréments que nous devons accepter parce que nous n’avons pas le choix…

Les gommettes noires et blanches sont indispensables aux tireurs sportifs parce qu’ils permettent de réutiliser de nombreuses fois leurs cibles en carton.
Les gommettes noires et blanches sont indispensables aux tireurs sportifs parce qu’ils permettent de réutiliser de nombreuses fois leurs cibles en carton.

Un tireur, Jean-François Nicolle pour ne pas le nommer, a décidé de refuser cette fatalité. Il a inventé et réalisé, à l’aide d’une imprimante 3D, un emballage permettant de protéger et distribuer ces pastilles de façon rationnelle. Après avoir testé ce nouveau concept, il l’a adapté afin qu’il puisse être produit industriellement par injection et en a déposé le brevet. Au final, il a fondé sa société et entrepris la commercialisation de ces accessoires, en apparence tout simples, mais capables d’améliorer considérablement l’agrément du tir.

VIDEO : dévidoirs à gommettes pour les tireurs… 

Ce produit de conception et de fabrication française est accompagné par un mode d’emploi détaillé.
Ce produit de conception et de fabrication française est accompagné par un mode d’emploi détaillé.

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

13 réflexions sur “EasyPasters : des dévidoirs pour vos « gommettes »…”

  1. Bonjour a tous,
    suite a votre vidéo sur les dévidoirs a gommettes EasyPasters, j’en ai commandé un jeu chez mon armurier préféré en Normandie…pour voir !! et je dois dire que ça change tout.
    Au stand, le produit a fait des émules et d’autres commandes sont en cours..perso, je trouve cette invention géniale, n’hésitez pas vous serez convaincu.

  2. Bertrand Leleu

    Bonjour, toujours aussi intéressant vos bancs d’essais, ces dévidoirs où peut on s’en procurer? Allez vous faire une information sur la nouvelle directive européenne? Je pense que ce serait apprécié par de nombreux tireurs. La simplification prévue en 2012 commence à devenir très complexe. Merci d’avance.

    1. Michel Bottreau

      Pour les dévidoirs, vous trouverez la liste des revendeurs sur le site du fabricant :
      https://www.easypasters.com

      Concernant la nouvelle directive européenne, et plus généralement la législation sur les armes, je n’ai jamais souhaité en parler parce qu’il s’agit d’un sujet particulièrement complexe, avec des règles qui changent constamment au fil des décrets. Je préfère laisser ce domaine aux spécialistes et inviter nos lecteurs à aller sur le site officiel de l’UFA (Union Française des amateurs d’Armes) :
      http://www.armes-ufa.com

  3. Bonjour il n’y a pas moyen de vous contactez en dehors des commentaires sur vos articles ?

    J’ai un problème avec une arme neuve que je viens de recevoir je me suis dis que vous aviez peut être déjà entendu parler d’un tel problème. C’est sur un juxtaposé Baikal MP43KH ou IJ43 a chien externes les chiens sont bloqués en fait peu importe ce que je fais. Vous avez déjà eu ouie d’un tel problème ?

    1. Michel Bottreau

      Ce n’est pas à moi mais à l’armurier qui vous a vendu l’arme, ou à défaut à notre partenaire l’armurerie Pascal à Paris, que vous devez poser cette question. Ils ont l’expérience de ce type de matériel et je pense qu’ils en connaissent les éventuels défauts.

  4. Je l’utilise depuis des mois. L’essayer c’est l’adopter. Ce n’est pas un gadget, cet accessoire change la vie par rapport aux boîtes de pastilles. Vendeur très réactif et livraison ultra-rapide. Je conseille à 200%.

  5. Bonjour
    Excellent !! Fallait y penser et c’est bien pensé!
    en vingt années de tir je n’étais jamais parvenu à finir ces fameuse boites !!
    j’achète !!

  6. Un dévidoir à pastilles !!!!!! Même ça !
    Merci Merci, encore merci je suis abonné à vos revues et pour moi, vous êtes indispensables dans le monde du tir sportif, récréatif ou professionnel .
    Merci Messieurs et bonne continuation .
    Cordialement LM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut