Initiation au « Cowboy Action Shooting » : la théorie et la pratique

Cette discipline réclame, outre la tenue vestimentaire conforme à l’iconographie Old West, un équipement en cuir complet et fonctionnel afin d’assurer le port sécurisé des revolvers et des cartouches au cours des déplacements.
Cette discipline réclame, outre la tenue vestimentaire conforme à l’iconographie Old West, un équipement en cuir complet et fonctionnel afin d’assurer le port sécurisé des revolvers et des cartouches au cours des déplacements.

 

VIDEO : La théorie

CAS pratique_petite
Les parcours sont chronométrés, ce qui permet de départager les concurrents. Les règles de sécurité sont simples mais draconiennes et les parcours se déroulent sous le contrôle d’arbitres qui sont hiérarchisés : RO 1 (Range Officer de niveau 1), RO 2 (Range Officer de niveau 2), RO 3 appelé Black Pin (instance supérieure formatrice des Range Officers).

 

VIDEO : La pratique

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

6 réflexions sur “Initiation au « Cowboy Action Shooting » : la théorie et la pratique”

  1. Bonjour !
    Une question sur les carabines Marlin que je ne sais pas où poser (ici, chez les cow-boys ?) : Sur un calibre .30-30, qui sait me dire combien de perds entre un canon de 51 cm et un canon de 46 cm ? Merci !

    1. Michel Bottreau

      Désolé de ne pas pouvoir vous répondre, nous n’avons pas fait de tests comparatifs avec plusieurs longueurs de canon.
      Toutefois, si je peux vous donner un avis, ce serait de ne pas trop vous focaliser sur la vitesse de sortie de bouche. La différence, entre ces deux longueurs de canon de 46 et 51 cm, doit être faible. J’ai vu quelque part qu’on évaluait la perte de vitesse à 2 ou 3 m/s par cm de canon, ailleurs il était question de 5 à 7 m/s. Ce ne sont que des moyennes très approximatives, qui ne tiennent pas compte des paramètres comme le type de la poudre (vive ou lente), mais si on se base sur ces chiffres, cela signifie que vous perdez entre 10 et 35 m/s. Autrement dit, c’est peanuts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut