Revolver Korth « Sky Marshal » / calibre 9 mm Parabellum

Le revolver Korth Sky Marshal est accompagné ici par son speed-loader, une boîte de cartouches Geco Hexagon de calibre 9 mm Parabellum, une plaque de Deputy U.S. Marchal (police fédérale) et une paire de menottes Smith & Wesson model 300.
Le revolver Korth Sky Marshal est accompagné ici par son speed-loader, une boîte de cartouches Geco Hexagon de calibre 9 mm Parabellum, une plaque de Deputy U.S. Marshal (police fédérale) et une paire de menottes Smith & Wesson model 300.

Réputée depuis plus d’un demi-siècle pour l’exceptionnelle qualité de fabrication de ses revolvers de calibre .357 Magnum – dont l’extrême rareté sur les pas de tir s’explique simplement par leur prix élitiste – la firme allemande Korth a créé la surprise en lançant, à l’occasion du Shot Show de Las Vegas en janvier 2015, un modèle de poche chambré en calibre 9 mm Parabellum.

Le nom du modèle est inscrit sur un méplat usiné sur le côté gauche du manchon en aluminium, dans lequel est vissé le canon en acier inoxydable.
Le nom du modèle est inscrit sur un méplat usiné sur le côté gauche du manchon en aluminium dans lequel est vissé son canon en acier inoxydable.

Baptisé « Sky Marshal », ce revolver à canon de deux pouces se démarque non seulement par son calibre habituellement réservé aux pistolets semi-automatiques, mais encore par son système d’extraction inédit qui permet de chambrer les cartouches à gorge sans l’aide d’un clip de chargement. Encore reste-t-il à déterminer s’il s’agit là d’une idée géniale ou d’une complication inutile et cela tombe à pic : apporter des éléments de réponse à ce genre de question est justement la vocation des bancs d’essais que Jean et moi réalisons ensemble depuis de très nombreuses années…

La poignée monogrip Hogue moulée en néoprène dont ce revolver est équipé procure une excellente prise en main et bénéficie des qualités naturellement antidérapantes du matériau qui la compose.
La poignée monogrip Hogue moulée en néoprène dont ce revolver est équipé procure une excellente prise en main et bénéficie des qualités naturellement antidérapantes du matériau qui la compose.

 

Première partie : présentation et tests dynamiques

Ce revolver était présenté par son fabricant équipé d’un petit module laser modèle subcompact V3 FSL-32 de la firme américaine LaserLyte.
Ce revolver était présenté par son fabricant équipé d’un petit module laser modèle subcompact V3 FSL-3 de la firme américaine LaserLyte.

 

Deuxième partie : tests de précision en cible

Les ergots qui permettent d’agripper la gorge des cartouches de calibre 9 mm Parabellum font automatiquement saillie dès que l’étoile de l’extracteur collectif sort de son logement.
Les ergots qui permettent d’agripper la gorge des cartouches de calibre 9 mm Parabellum font automatiquement saillie dès que l’étoile de l’extracteur collectif sort de son logement.

 

Vidéos du fabricant (cliquer sur l’une des lignes ci-dessous) :

Présentation du revolver Korth Sky Marshal

Présentation du speed loader en 9 mm Para

 

Projectiles expansifs :

Nous avons réalisé, à l’occasion de ce banc d’essai, un test comparatif des projectiles expansifs dans le but de vérifier si le canon de deux pouces de cette arme de poche permettait à ces projectiles de champignonner. Le résultat, visualisable sur les photos et dont les mesures sont consignées dans un tableau récapitulatif, est sans équivoque. Les munitions manufacturées expansives que nous avons testées dans cette armes sont les suivantes : Geco 115 gr JHP ; Geco Hexagon 124 gr HP ; Men QD-1 89 gr balistic tip ; Men QD-PEP 91 gr balistic tip ; PMC Eldorado Starfire 124 gr JHP ; Speer Gold Dot 124 gr GDHP.

Le banc d'essai du revolver Korth « Sky Marshal » a été publié sur 6 pages dans le magazine Action n°368 (mars/avril 2016)
Le banc d’essai du revolver Korth « Sky Marshal » a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°368 (mars/avril 2016)

Le numéro 368 (mars/avril 2016) du magazine Action est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez télécharger gratuitement les 6 pages de ce banc d’essai (1,5 Mo) en cliquant sur le lien ci-dessous :
Action n°368 mars-avril 2016_revolver Korth Sky Marshal

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

26 réflexions sur “Revolver Korth « Sky Marshal » / calibre 9 mm Parabellum”

  1. CASTELA Roland

    Bonjour Michel. Ce matin, au stand de tir, un licencié vendait un révolver Korth, cal 357 magnum, canon de 6 pouces dans un état splendide, malgré ses 40 ans, pour la « modique » somme de 1400 Euros. Pensez- vous que c’est un prix raisonnable sachant que cette marque allemande atteint facilement les 4000 Euros à l’état du neuf ?? Merci Michel.
    Cordialement.
    PS: Ce tireur m’a montré que l’on pouvait enlever très facilement le barillet et m’a affirmé que l’on pouvait monter un barillet en 9×19 ? Qu’en pensez-vous ?

    1. Michel Bottreau

      Je ne connais pas bien tous les modèles de ce fabricant, mais ce qui est certain c’est qu’ils sont tous d’une qualité absolument remarquable. Ils sont généralement considérés comme le nec plus ultra des revolvers, au même titre que les Rolex pour les montres ou les Rolls Royce pour les automobiles. La possibilité de remplacer instantanément le barillet de calibre .357 Magnum par un barillet de calibre 9 mm Parabellum constitue un plus très appréciable. Bien sûr, il faut examiner de près l’état de l’exemplaire qui vous est proposé, mais le prix annoncé semble à priori très raisonnable. Sauf erreur de ma part, ce prix dépasse actuellement les six mille euros pour les revolvers Korth neufs équivalents…

  2. LELEU Bertrand

    Bonjour, ou plutôt bonsoir. Les Colts des séries Mark III et V Trooper et autres peuvent aussi s’armer avec le barillet ouvert mais attention de ne pas les refermer ainsi ça bloque tout! Entre nous qu’est ce qu’il est moche ce Korth et cher en plus. J’ai utilisé jadis un S&W 940 avec clips, je me sers actuellement d’un 22.4 of 1917 je recharge aussi vite qu’avec un PA ça n’a pas l’air d’être le cas avec le Korth, l’éjection des étuis surtout, me semble aléatoire. Ceci dit c’est un essai très intéressant d’une arme bien dans l’esprit armurier allemand (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) leur conversion pour S&W semble plus réussie -longueur de la tige d’éjection probablement. Encore merci pour ce site clair précis et rationnel; ceux qui vont sur les sites US me comprendront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut