Mode d’emploi d’une carabine à verrou / calibre .22 Long Rifle

Voici, à l’intention des débutants, un petit mode d’emploi succinct d’une carabine Norinco JW-15A, directement transposable à la grande majorité des carabines à répétition fonctionnant au moyen d’une culasse à verrou. Vous trouverez également dans cette vidéo quelques remarques sur l’utilisation d’un modérateur de son et des munitions subsoniques.

La petite Norinco JW-15A de calibre .22 Long Rifle peut être prise comme exemple, du fait que sa conception est identique à celle de la grande majorité des autres carabine à répétition fonctionnant au moyen d'une culasse à verrou.
La petite Norinco JW-15A de calibre .22 Long Rifle peut être prise comme exemple, du fait que sa conception est identique à celle de la grande majorité des autres carabine à répétition fonctionnant au moyen d’une culasse à verrou.
Les cartouches subsoniques sont elles fondamentalement différentes des autres munitions de calibre .22 Long Rifle ? Non en ce qui concerne la plupart d'entre-elles, à l'exception toutefois des Aguila .22 SSS qui associent une douille très courte et une balle exceptionnellement longue et lourde...
Les cartouches subsoniques sont elles fondamentalement différentes des autres munitions de calibre .22 Long Rifle ? Non en ce qui concerne la plupart d’entre-elles, à l’exception toutefois des Aguila .22 SSS qui associent une douille très courte et une balle exceptionnellement longue et lourde…

VIDEO :

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

23 réflexions sur “Mode d’emploi d’une carabine à verrou / calibre .22 Long Rifle”

  1. Bonjour , merci pour les conseils , j’ai un problème , ma culasse est très difficile à enlever j’ai une norinco JW25a , quand j’appuie sur la queue de détente cela n’est pas assez suffisent pour libérer la culasse , c’est très difficile à extraire , est ce que cela vient du réglage de la détente ? merci par avance

    1. Michel Bottreau

      Nous ne donnons jamais de conseils relatifs à un soucis mécanique, parce qu’il s’agit d’un domaine sensible et que vouloir identifier un problème sur une arme que l’on ne voit pas et qu’on n’a pas en main serait complètement irréaliste. La seule recommandation que nous pouvons vous faire est de consulter un armurier professionnel. Et pourquoi pas celui qui vous a vendu l’arme, afin de faire jouer la garantie si cela s’avère nécessaire ?

    2. Merci pour votre réponse , je comprends que sans voir mon arme vous ne puissiez me conseiller . J’ai pu finalement régler mon problème . Bonne journée à vous M Bottreau et merci encore pour toutes vos présentations très utiles , c’est ce qui m’a poussé à acheter cette petite norinco dont j’aime beaucoup le look , il me reste maintenant à la tester dans mon club de tir 🙂

    3. Michel Bottreau

      Super ! Merci pour votre compréhension et bons tirs avec cette petite carabine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut