Pistolet d’alarme Kimar modèle 92 (copie du Beretta 92)

Le pistolet d'alarme Kimar modèle 92 est une copie du Beretta 92 qui permet, grâce à son chargeur de 11 coups, le tir des cartouches de calibre 9 mm PAK à blanc, des cartouches Flash, des cartouches lacrymogènes (à gaz CS ou OC), des étoiles lumineuses de 15 mm (grâce à l'embout lance-fusée fourni avec l'arme).
Le pistolet d’alarme Kimar modèle 92 est une copie du Beretta 92 qui permet, grâce à son chargeur de 11 coups, le tir des cartouches de calibre 9 mm PAK à blanc, des cartouches Flash, des cartouches lacrymogènes (à gaz CS ou OC), des étoiles lumineuses de 15 mm (grâce à l’embout lance-fusée fourni avec l’arme).

 

VIDEO :

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

81 réflexions sur “Pistolet d’alarme Kimar modèle 92 (copie du Beretta 92)”

  1. LES ARMES A BLANC SONT MAL AJUSTE CAR LES CANNON NE SONT PA DÉMONTABLE ET IL YA DU JEU IL SONT FABRIQUER EN MATÉRIAUX BAS DE GAMME TYPE ZAMAK

  2. Les pistolet en zamak on une pression de 520bar percer le canon en 9mn est risquer car le zamak est moux par apport a la securite en acier tremper et la plupart des long canon sont legerement tordu pour que le perssage soie rater . Donc impossible et meme si on veux le rendre vrai il faut percer avec une grande precision et y metre une tige en acier speciale que utilise les constructeur malheureusement non commercialiser au public ou bien de couper le canon et d’en souder un vrai mais bon il faut savoir en faire un .et puis je ne parle meme pas du fraisage .suffit de une seul erreur de mm lors de la modification .meme avec une balle a blanc modifier avec un plomb de 5.5mm meme si le plomb lui es moin dur que la tige dacier cela peut coser des degat a larme et a votre main voir le visage .sans connaissance vos mieux aller au stande de tire .et puis la plupart des arme modifiable son des zoraki mais les seul model modifiable ne sont pas en vente public car trop de personne l’ont fait

    1. Michel Bottreau

      Plutôt qu’étudier les diverses possibilités pour transformer un pistolet d’alarme en arme prohibée, puis-je vous suggérer d’étudier l’orthographe, de façon à ne plus faire une faute à chaque mot ?

    2. Vous avez peut etre affair a un dyslexic sur se point la votre reflexion est tres deplacer puis elle na pas lieux detre surtout venant d’un homme ayant un certain age et devrais avoir une certaine maturiter a repondre .je reagis comme vous .je juge sans connaissance .

    1. Michel Bottreau

      Vous comprendrez bien qu’il n’est pas question de faire paraître sur notre site un commentaire concernant la transformation illégale d’un pistolet d’alarme !

  3. Bonjour. J’ai exactement le même modèle d’arme que vous avez présenté dans votre vidéo, avec balles à blanc. Je voulais savoir si on pouvait tirer avec des balles réelles avec ce pistolet ? Si non, comment faire pour tirer avec des vraies balles ? Je précise que c’est uniquement pour faire du tir sportif, je n’ai nullement l’intention de m’en servir à des fins indésirables. Merci de votre réponse.

    1. Michel Bottreau

      Je crois, en tout cas j’espère, que vous plaisantez !

      Je vais répondre en restant sur le plan de la plaisanterie : portez votre pistolet d’alarme à la gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche de votre domicile et posez leur cette question, je suis sûr qu’ils sauront vous expliquer comment faire.

      Sinon, plus raisonnablement, allez vous inscrire dans un club de tir.

  4. Bonjour j’ai problème avec mon kimar 92 réplique du beretta 92 f : il est neuf je l’ai acheté sur Internet avec des munition fiocchi 9mm pak et des munitions 9mm gaz cs mon problème c’est que la culasse ne bouge pas pendant le tir donc il n’ejecte pas la douille j’ai vu sur le Web que cela pouvait venir d’un manque de graissage j’ai donc graisser mon arme cela n’a servi a rien j’ai vu aussi que cela pourrait venir de l’éjecteur de douilles que j’ai aussi vérifier je ne vois pas d’où le problème pourrait venir est ce que quelqu’un peut m’aider SVP merci beaucoup

    1. Michel Bottreau

      Le seul conseil que nous puissions donner en pareil cas est de retourner chez l’armurier qui vous l’a vendu afin qu’il répare l’arme ou fasse jouer la garantie. C’est pourquoi nous conseillons toujours d’acheter chez un armurier ayant pignon sur rue plutôt que sur un site Internet pratiquant des prix plus attractifs mais n’offrant sans doute pas le même service après-vente…

  5. Salut Michel Bottreau
    Pourrez-vous m’ expliquer pourquoi les armes à blanc ont le canon bouché?
    En particulier le Kimar 92 car vous l’aviez dit sur votre vidéo

    « Pistolet d’alarme Kimar modèle 92 (Beretta 92) » à 9:12 minute

    Merci :)

    1. Michel Bottreau

      Le canon des pistolets et revolvers d’alarme n’est pas véritablement bouché, mais il est partiellement obstrué par une ou plusieurs entretoises, dans le but d’interdire le tir d’un projectile quel qu’il soit. Ce canon étant généralement en zamak et les entretoises en acier trempé, toute modification est en principe impossible. Ces entretoises n’empêchent pas les gaz de passer lorsqu’on tire une cartouche à blanc et elles permettent également le tir de cartouches lacrymogènes. En revanche, elles rendent difficile le nettoyage de l’âme du canon pour éliminer les résidus de combustion après le tir.
      La législation de certains pays est encore plus contraignante que la nôtre pour les armes à blanc, obligeant les constructeurs à boucher l’extrémité du canon et à prévoir un trou dans sa partie supérieure pour que les gaz puissent s’échapper vers le haut (ce qui rend inefficace le tir de cartouches lacrymogènes).

    2. Bonjours, le réducteurs dans le canon est essentiel au mouvement de recul de la culasse, en effet il sert a compressé les gaz, donc a faire reculé la culasse. Sans celui ci, la culasse ne bouge pas, et la balle n’est donc pas éjecté.
      Pour les balles cs, si on en a qu’une il vaut mieux l’enlevée afin de réduire les projection sur ces doigts.

    1. Michel Bottreau

      Il doit quand même bien y avoir un armurier près de chez vous…

  6. Bonjour j’ai un problème avec mon pistolet a blanc berreta parfois quand je tire plusieur fois d’affiler le ressort reste bloqué je sais pas du tout de quoi ca peut venir

    1. Michel Bottreau

      Retour chez l’armurier qui vous l’a vendu, il sera à même de déterminer d’où vient le problème.

  7. Bonjour et merci pour toutes vos vidéos simples et claires. je possède pas mal de répliques notamment chez umarex où mon préféré reste le colt government 1911 A1, je suis également adepte des armes air soft du type ASG, en clair, d’assez bonne qualité. ..ma question est la suivante : vous dites dans la vidéo sur le kimar 92 que la finition est impeccable, est ce vraiment le cas où me conseillez vous plutôt de choisir une arme umarex type walther P88. ..entre les deux mon coeur balance. ..merci de votre réponse. Claude.

    1. Michel Bottreau

      J’ai dû dire que la finition était nickelée, mais je ne pense pas avoir dit qu’elle était « nickel » ou « impeccable ». Ou alors, j’ai quand même un peu exagéré ! Si mes souvenirs sont bons, ce modèle est bien fabriqué, il offre un très bel aspect, réaliste et convaincant. Mais ne perdons pas de vue quand même qu’il s’agit d’un pistolet d’alarme et qu’il est réalisé en zamak…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut