Pistolet Beretta 92 A1 / calibre 9 mm Parabellum

Le Beretta 92 A1, accompagné par un holster en cuir polyvalent (ceinture/dos/épaule) réalisé en Italie par Radar et de munitions MFS à douille en acier zingué et amorçage Berdan, fabriquées en Russie et importées aux USA par la holding suisse RUAG.
Le Beretta 92 A1, accompagné par un holster en cuir polyvalent (ceinture/dos/épaule) réalisé en Italie par Radar et de munitions MFS à douille en acier zingué et amorçage Berdan, fabriquées en Russie et importées aux USA par la holding suisse RUAG.

 

VIDEO – 1ère partie :

Beretta 92A1_petite
Le pistolet Beretta 92 A1, qui constitue la version civile du modèle M9 A1 choisi par l’armée américaine en remplacement du vénérable Colt 1911 A1 est ici équipé d’un désignateur laser tactique LCP-LS268, fabriqué aux USA par UTG.

 

VIDEO – 2ème partie :

Le banc d’essai du pistolet Beretta 92A1 a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°344 (mars-avril 2012)
Le banc d’essai du pistolet Beretta 92A1 a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°344 (mars-avril 2012)

 
Le numéro 344 (mars-avril 2012) du magazine Action Armes & Tir est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez télécharger gratuitement les 7 pages de ce banc d’essai (3,8 Mo) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Action n°344 mars 2012_Beretta 92 A1

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

76 réflexions sur “Pistolet Beretta 92 A1 / calibre 9 mm Parabellum”

  1. Bonjour,
    existe t-il des canons à la vente de 150 mm pour le beretta 92A1.
    Je souhaiterais modifier le mien dans une déclinaison de type 92 combat (que je n’arrive pas à trouver en neuf et en occasion)
    Merci pour vos réponses.

    1. Michel Bottreau

      Je pense que c’est typiquement le genre de question à poser à votre armurier ou à l’importateur Beretta pour la France.

  2. Bonjour,
    J’ai un berretta M9A1, très bonne arme,mais j’aimerai quand même vous demandez conseil.
    Déjà concernant la munition, j’ai vue que sur la vidéo vous en parlez mais impossible de trouver sur internet. J’aimerai si possible, avoir le nom exacte de la munition la plus adéquate pour l’arme. Ensuite et j’ai pas honte de la dire, mais quand je tir (25m) j’ai souvent les balles qui tape le bas de la cible (c50). J’ai fait essayé l’arme à d’autre tireurs et c’est confirmé le problème vient de moi. ça viendrai de coup de doigt, si vous avez aussi des conseils ça serait vraiment sympa car j’adore le tir et ça serait dommage de faire du gachi pour une arme aussi magnifique.

    Cordialement

    1. Michel Bottreau

      Nous avons consigné, comme à notre habitude, toutes les données concernant l’ensemble des munitions manufacturées et rechargées que nous avons testées avec cette arme dans des tableaux récapitulatifs : mesures de la vitesse à la bouche et mesures des groupements de 10 coups réalisés sur appui à 25 m. Ces tableaux figurent dans le banc d’essai qui a été publié dans le magazine Action Armes & Tir n°344 (mars-avril 2012).

      Pour ce qui est du coup de doigt, efforcez-vous de presser la détente de façon linéaire et continue en conservant la ligne de visée. Et si vous n’y arrivez pas, demandez l’aide d’un moniteur de tir.

    1. Michel Bottreau

      Désolé, mais notre site ne permet pas d’effectuer des transactions. Il s’agit d’un domaine réglementé, réservé à ceux qui en font commerce (les armuriers, les magazines et les sites spécialisés). Et vous ne pouvez pas non plus communiquer les uns avec les autres en utilisant les commentaires de notre site, nous ne l’autorisons tout simplement pas !

  3. cioni emmanuel

    Bonjour messieurs,
    tout d’abord merci pour vos essais clairs et pédagogiques;
    j’envisage d’acheter le beretta MA1, version militaire made in USA;(15 cartouches)
    Vu votre essai élogieux du A1 civil à 17 coups,le M9A1 est-il son clone???
    visée,précision…
    dans l’attente.
    cordialement.

    1. Michel Bottreau

      Pour autant que je sache, il n’y a pas de différences vraiment significatives entre le modèle militaire, adopté sous la désignation M9 A1 et sa version civile, le Beretta 92 A1.

  4. Bonjour
    Je comptais prendre un Beretta 92 A1, mais mon armurier m’a dit que c’est un mauvais choix car, même si au début de l’utilisation il est très performant, le canon finit par avoir du jeu à la longue et l’arme perd grandement en performances.

    Après j’ai lu que durant les test pour l’armée américaine ils avaient jamais du remplacer de pièce avant 22000cartouche

    Qu’en pensez vous ?

    1. Michel Bottreau

      Qu’est-ce que j’en pense ? Rien. Je ne prends pas trop au sérieux tout ce qui peut se dire à droite ou à gauche. Radio moquette n’est pas toujours bonne conseillère…

    2. Donc je v ais me prendre un M9A1 🙂
      Merci pour votre réponse et bonne continuation 🙂

  5. Bonsoir,
    Sur plusieurs videos présentant des essais, le tireur va marquer les impacts, sur la cible, au moyen de feutres fluo qui se voient de très loin.
    Pourriez-vous me dire quelle est la marque de ces feutres?
    Je vous remercie.
    Cordialement.
    Christian SALAIGNAC

    1. Marqueur utilisé : « Uni Chalk Marker », acheté chez CULTURA (chaîne de magasins proposant des livres, DVD, peintures pour toiles…).

  6. bonjour, j ai pu entendre dans la video que le 92a1 (je ne parle pas de la version inox)
    est en fonte d aluminium
    en etes vous sur ?
    parce que je cherche l information sur le net
    mais je n ai reussi a trouiver aucune information fiable

    un armurier sur le net l annonce en acier …

    dans un souci de modification par la suite je cherche une information fiable pour le commander ou pas

    si oui savez vous quel parti sont en aluminium ?

    corps ? culasse ?

    merci pour votre essai

    cordialement, joel

    1. Michel Bottreau

      Le Beretta 92 A1 a une glissière en acier et une carcasse en aluminium. Le Beretta 92 FS « Stainless » a lui aussi une carcasse en aluminium, il n’y a que son revêtement qui est différent (afin d’être en harmonie avec la glissière en acier inoxydable).

    2. Il est donc possible de le polir et le faire anodiser

      Sur la version bruniton
      Le rail est en acier inox également ? Ou en acier simple ?

      Encore merci pour votre réponse

    3. Michel Bottreau

      Le rail n’est pas rapporté mais usiné sous la carcasse, il est donc forcément en aluminium lui-aussi.

  7. Bonjour Michel et Jean

    Tout d’abord, merci beaucoup pour vos videos et vos bons conseils. Tireur sportif depuis 2 ans, vous m’avez appris énormément, notamment dans le démontage et nettoyage d’une arme.

    Suite a cet assai, j’ai commandé un Beretta 92 A1. Dans cette video, vous conseillez des munitions Magtech Guardian Gold mais elles sont chéres. En auriez vous d’autres a conseiller, plus abordable et permettant un résultat groupé ?

    En vous remerciant et bonne continuation.

    1. Michel Bottreau

      C’est justement pour guider vos choix que nous faisons paraître nos bancs d’essais dans la presse spécialisée. C’est-à-dire non seulement pour vous permettre de choisir une arme en connaissance de cause, mais encore de choisir les munitions qui conviendront le mieux à cette arme. Nous ne pouvons bien sûr pas tout tester, mais les tableaux qui sont publiés concernent chaque fois un grand nombre de munitions manufacturées et rechargées avec, pour chacune d’entre elles, les mesures de tous les groupements de dix coups que nous avons réalisés sur appui.

      La vidéo n’est qu’un complément, un moyen de rendre plus vivant le banc d’essai et de vous inciter à acheter la revue, afin d’avoir une source d’information beaucoup plus complète.

      En l’occurrence, le banc d’essai du pistolet Beretta 92 A1 a été publié dans le n° 344 (mars-avril 2012) du magazine Action Armes & Tir.

    2. Très bien, j’ai de ce fait commandé le n= 344 du magazine Action.
      Merci beaucoup

    3. Bonjour

      La responsable du service boutique, Karolina, me dit que le n= 344 est épuisé et ne sera plus disponible…
      C’est dommage de passer autant de temps a travailler sur un journal dont on ne peut commander les anciens n=….
      Ne pouvez vous pas faire en sorte de le re imprimer ?
      En vous remerciant

    4. Michel Bottreau

      Je ne pense pas que la maison d’édition ait la possibilité, ni même l’intention, de réimprimer les anciens numéros épuisés, ce ne serait sans doute pas rentable. En revanche, les anciens numéros sont désormais disponibles, sous une forme numérique, sur le site fr.1001mags.

      Et je peux vous confirmer que le numéro n°344 du magazine Action Armes & Tir (mars-avril 2012) figure bien sur leur site :
      http://fr.1001mags.com/parution/action-armes-tir/numero-344-mar-avr-2012

  8. laurent G62

    Bonjour Michel et Jean ,pris contact avec mon armurier ,il me dit pas de problème.
    Mercie et bon tir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut