Pistolet Colt 1911 « Rail Gun » (Walther-Umarex) / calibre .22 Long Rifle

L’un des principaux attraits de ce pistolet Colt 1911 Rail Gun réside dans son canon fileté à la bouche, lui permettant de recevoir un modérateur de son (comme le Still n°4 dont nous l’avons équipé pour notre banc d’essai). Il est ici accompagné par son chargeur de 12 coups, un holster de dos en cuir fabriqué en Toscane par la firme Radar et des cartouches Vitesse Standard Target manufacturées aux USA par CCI.
L’un des principaux attraits de ce pistolet Colt 1911 Rail Gun réside dans son canon fileté à la bouche, lui permettant de recevoir un modérateur de son (comme le Still n°4 dont nous l’avons équipé pour notre banc d’essai). Il est ici accompagné par son chargeur de 12 coups, un holster de dos en cuir fabriqué en Toscane par la firme Radar et des cartouches Vitesse Standard Target manufacturées aux USA par CCI.
Ce pistolet nous a très agréablement surpris par la fiabilité de son fonctionnement, la rapidité de sa remise en batterie et sa remarquable discrétion sonore quand il est équipé d’un silencieux.
Ce pistolet nous a très agréablement surpris par la fiabilité de son fonctionnement, la rapidité de sa remise en batterie et sa remarquable discrétion sonore quand il est équipé d’un silencieux.

 

Le banc d’essai du pistolet Colt 1911 Rail Gun a été publié sur 8 pages dans le magazine Cibles n°504 (mars 2012)
Le banc d’essai du pistolet Colt 1911 Rail Gun
a été publié sur 8 pages dans le magazine Cibles n°504 (mars 2012)

Le numéro 504 (mars 2012) du magazine Cibles est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez télécharger gratuitement les 8 pages de ce banc d’essai (3,5 Mo) en cliquant sur le lien ci-dessous :
Cibles n°504 mars 2012_Colt 1911 Rail Gun

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

17 réflexions sur “Pistolet Colt 1911 « Rail Gun » (Walther-Umarex) / calibre .22 Long Rifle”

  1. Bonjour, ma femme vient d’acquérir cette arme et je voudrais savoir si il existe une hausse réglable pour remplacer celle d’origine qui n’est que réglable en azimute.
    Merci d’avance.

    1. Michel Bottreau

      Si vous avez lu notre banc d’essai, qui a été publié en mars 2012 dans le magazine Cibles n°504, vous savez que ce pistolet de petit calibre est décliné en trois variantes dénommées « 1911 Government », « 1911 Rail Gun » et « 1911 Gold Cup ». Cette dernière est dotée d’une hausse réglable qui doit certainement pouvoir être installée sur votre 1911 Rail Gun. Voyez auprès de votre armurier s’il peut vous la procurer.

    2. Merci pour votre réponse, mon armurier ne trouvais pas une hausse réglable pour cette arme, je vais regarder de plus prés votre banc d’essai.

  2. Bonjour,
    Pourriez-vous m’envoyer les bancs d’essais des pistolet 22 lr sig sauer, Walther colt gold cup et browning buck mark car je n’arrive pas à les télécharger?
    Merci d’avance,
    Marc.

    1. Michel Bottreau

      Désolé, mais la divulgation des publications n’est pas de mon ressort. Contactez la maison d’édition :

      – Librairie Le Hussard, 43 rue de Cronstadt, 75015 Paris, tél.: 01 45 32 60 69 (pour le magazine Action).

      – Editions Crépin-Leblond, 14 rue du Patronage-Laïque, 52902 Chaumont Cedex 2, tél.: 03 25 03 87 48 (pour le magazine Cibles).

  3. Bonjour,
    Je viens d’acquérir un colt 1911 22 lr et un silencieux STILL n°3 quel munition dois je employer pour avoir un très bon effet du silencieux, je viens d’essayer avec des subsonic et ça claque encore très fort
    d’avance merci pour vos renseignements
    très très bon et beau site ne changer rien !
    bonne année

    1. Michel Bottreau

      Les munitions subsoniques sont celles qui font le moins de bruit quand on tire avec un modérateur de son. Il ne faut pas s’attendre à obtenir avec une arme de poing la même efficacité (réduction des nuisances sonores) qu’avec une arme d’épaule, ni avec une arme semi-automatique la même efficacité qu’avec une arme à répétition (dont la culasse rete fermée juste après le départ du coup), mais on obtient quand même un résultat satisfaisant en calibre .22 Long Rifle et vous devriez pouvoir tirer sans utiliser votre casque anti-bruit.

  4. Bonjour Michel,

    Pensez vous qu’il y ait un contre indication ou même un danger quelconque d’utiliser des munitions CCI Stinger dans ce type d’arme ?

    Merci

    1. Michel Bottreau

      En principe, toutes les armes de calibre .22 Long Rifle sont conçues de façon à permettre le tir des CCI Stinger, au moins de façon occasionnelle. En revanche, tirer ces munitions puissantes de façon coutumière, voire même ne tirer que ce type de munition, est à mon avis déconseillé. Une telle pratique risque d’abréger la durée de vie d’une arme, surtout si cette dernière n’est pas fabriquée exclusivement en acier.

    1. Michel Bottreau

      Depuis le nouvelle législation, les fusils à pompe à canon rayé apparaissent peu à peu dans les armureries. Tout ce que je sais du Hatsan Escort c’est qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, de fabrication turque. Est-ce qu’il peut rivaliser en qualité avec les modèles américains qui ont depuis longtemps fait leurs preuves, je l’ignore. Sans doute aurons-nous l’occasion de faire des bancs d’essais de fusils à pompe, mais ce ne sera pas avant quelques mois…

  5. Bonjour,
    dans votre article du cibles 504, vous parlez à la fin « d’armes jetables » au sujet du walther umarex colt 1911-22. Moi qui aimerait l’acquérir, cette expression me fait quand même vous demander au bout de combien de milliers de cartouches pensez-vous que cette arme soit définitivement HS ? Beaucoup de modèles sont en alliage, ce dernier est-il vraiment d’une qualité inférieure ? merci

    1. Michel Bottreau

      J’ai écrit, en conclusion de ce banc d’essai publié dans le magazine Cibles : « La firme Umarex progresse et ce modèle en est la démonstration. Il est soigneusement réalisé, facile à démonter et il fonctionne merveilleusement bien avec toutes sortes de munitions de calibre .22 Long Rifle. Si le zamak est encore très largement employé pour sa construction, des inserts en acier ont fait leur apparition aux points névralgiques ». Ce qui est, je pense, plutôt positif. Mais je ne suis pas capable, actuellement, de vous dire quelle sera la fiabilité à longue échéance de ce Colt 1911 Rail Gun, nous n’avons pas encore eu de retours à son sujet…

  6. salvar anthony

    Bonjour, j’ ai du mal a me decider entre le colt rail gun 22 et le sig sauer 22. Povez vous me conseiller en sachant que je vais tirer environ 3000 cartouches par an je pense. Merci et bonne journée.

    1. Michel Bottreau

      C’est vrai que le choix n’est effectivement pas évident entre le Colt 1911 Rail Gun et le Sig-Sauer 1911-22. Ils sont très proches l’un de l’autre. Reste les goûts personnels de chacun, parce que ces deux pistolets diffèrent assez nettement au niveau du look.
      C’est justement pour faciliter le choix des futurs utilisateurs que nous publions dans la presse spécialisée des bancs d’essais les plus complets possibles, intégrant une description détaillée et précise, de nombreuses photos et notamment le tableau des groupements obtenus avec un grand nombre de munitions différentes.
      En l’occurrence :
      – Le banc d’essai du pistolet Colt 1911 Rail Gun a été publié sur 8 pages dans le magazine Cibles n°504 (mars 2012).
      – Le banc d’essai du pistolet Sig-Sauer 1911-22 a été publié sur 7 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°351 (mai-juin 2013).

  7. Bonjour Monsieur,
    J’ai visionné avec attention l’essai du RUGER SR 22 , mais je n’ai pas d’infos précise sur le COLT 1911 ( WALTER UMAREX) en 22LR, de c’est deux PA 22 lequel me conseillerez vous ?
    Sachant que c’est une arme que je veux garder longtemps pour faire du tir de loisir.
    Cordialement.

    1. Michel Bottreau

      Notre banc d’essai du pistolet Colt 1911 Walther-Umarex de calibre .22 Long Rifle a été publié dans le n°504 (mars 2012) du magazine Cibles.
      Pour ma part, si je devais vraiment choisir un pistolet semi-automatique moderne, entre les deux que vous citez, ma préférence irait vers Ruger plutôt que Umarex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut