Pistolet de défense Flash-Ball compact Verney-Carron / calibre 44 mm à balle caoutchouc

Le Flash-Ball est un pistolet de défense non létal qui permet de tirer les munitions à balle en caoutchouc souple de 44 mm de diamètre. Ce pistolet, mis au point par la société stéphanoise Verney-Carron, est décliné en différents modèles dont certains ont été adoptés par les forces de l'ordre (gendarmerie, police nationale et municipale). Le modèle testé ici est le Flash-Ball compact, qui présente l'intérêt d'être commercialisé dans le secteur civil.
Le Flash-Ball est un pistolet de défense non létal qui permet de tirer les munitions à balle en caoutchouc souple de 44 mm de diamètre. Ce pistolet, mis au point par la société stéphanoise Verney-Carron, est décliné en différents modèles dont certains ont été adoptés par les forces de l’ordre (gendarmerie, police nationale et municipale). Le modèle testé ici est le Flash-Ball compact, qui présente l’intérêt d’être commercialisé dans le secteur civil.

VIDEO :

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

2 réflexions sur “Pistolet de défense Flash-Ball compact Verney-Carron / calibre 44 mm à balle caoutchouc”

  1. Bonjour, et bravo pour ces vidéos fort intéressantes.

    J’aimerais vous demander un renseignement d’ordre pratique.

    Le Verney-Carron est actuellement commercialisé en deux versions, le F101, aux alentours de 300 euros, et le F101s, qui, lui, coûte plus de 700 euros.

    La seule différence que j’ai pu trouver concernant ces deux modèles est la présence d’une sécurité sur la version « s ». Mais, un tel dispositif ne me semble pas justifier, à lui seul, l’énorme différence de prix.

    Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?

    En vous remerciant par avance.

    Cyril

    1. Michel Bottreau

      Sauf erreur de ma part, la version avec sûreté avait été spécialement commercialisée pour répondre à une demande des polices municipales. Je ne suis pas sûr qu’elle soit toujours au catalogue. Quant à la justification de la différence de prix, c’est au fabricant qu’il faudrait poser la question…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut