Pistolet Glock 17 avec silencieux RDS « Vortex » / calibre 9 mm Parabellum

La firme française RDS Industrie propose, sous le nom générique de Vortex, toute une gamme de modérateurs de son destinés aux armes de poing et aux armes d’épaule. S’ils diffèrent parfois très peu au niveau de leur apparence, chacun des modèles proposés a été spécifiquement étudié pour offrir le maximum d’efficacité avec l’arme à laquelle il est destiné.

C’est ainsi que le Vortex PA-9, dédié aux pistolets semi-automatiques de calibre 9 mm Parabellum, intègre un amplificateur d’inertie permettant d’assurer à l’arme un cycle de fonctionnement normal lors du tir des cartouches subsoniques, moins puissantes que les munitions standard.

Le pistolet semi-automatique Glock 17, équipé d'un modérateur de son « Vortex » fabriqué par la firme française RDS. Les silencieux Vortex se démarquent notamment par le fait qu'ils ne nécessitent absolument aucun entretien et qu'ils permettent le fonctionnement, non seulement des armes semi-automatiques comme le pistolet Glock, mais encore des armes automatiques (pistolets mitrailleurs) employées par les militaires.
Le pistolet semi-automatique Glock 17, équipé d’un modérateur de son « Vortex » fabriqué par la firme française RDS. Les silencieux Vortex se démarquent notamment par le fait qu’ils ne nécessitent absolument aucun entretien et qu’ils permettent le fonctionnement, non seulement des armes semi-automatiques comme le pistolet Glock, mais encore des armes automatiques (pistolets mitrailleurs) employées par les militaires.

 

VIDEO :

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

41 réflexions sur “Pistolet Glock 17 avec silencieux RDS « Vortex » / calibre 9 mm Parabellum”

    1. Michel Bottreau

      Vous n’êtes pas sur un site commercial. Je vous suggère de soumettre votre demande à un professionnel de l’armurerie.

  1. De la grosse merde oui. lourd, pb d alignements, SAV bidon. moins de blabla et plus de precision serait bienvenue, surtout à ce prix. Pour ma part, je passe chez brugger et thomet direct.

  2. vingt minutes de recherches..
    Tout n’est pas mauvais, mais pour ma part, je suis vacciné de RDS, on ne m’y reprendra pas non plus….

  3. Firme RDS ? Non toute petite entreprise… passez votre chemin, ce n est pas sérieux. Matériel de mauvaise facture.

    1. Michel Bottreau

      Suite à ce commentaire, j’ai fait quelques recherches sur Internet pour voir les différents avis des utilisateurs au sujet des silencieux Vortex de la firme RDS INDUSTRIE. Je remarque qu’ils sont dans leur grande majorité élogieux. Je ne sais pas pour quelles raisons cet utilisateur émet de telles critiques, mais force est de constater qu’il semble être un cas bien isolé…

  4. Bonjour Monsieur Bottreau,

    Je m’interroge quant à la prise de visée sur le Glock. Que ce soit sur mon airsoft ou sur le Glock réel de mon moniteur de tir, je rencontre le même problème.

    Si j’aligne parfaitement le sommet du guidon avec le sommet de la hausse, le point blanc du guidon apparaît tronqué.

    Alors que si je fais apparaître clairement le point blanc du guidon dans le creux blanc de la hausse, le sommet noir du guidon dépasse celui de la hausse.

    Etant donné qu’à 25 mètres, les petits écarts d’angles de visée donnent des marges d’impacts considérables, pour laquelle de ces deux méthodes de visée le Glock a-t-il été conçu ?

    Personnellement je pencherais plutôt pour la seconde, le Glock étant au départ une arme d’intervention, où c’est la rapidité de la prise de visée qui s’impose et non la précision absolue comme sur une arme de match.

    Cordialement

    1. Michel Bottreau

      Je n’ai jamais constaté le problème auquel vous faites allusion sur un pistolet Glock et j’en ai pourtant utilisé un grand nombre de différents calibres. Je viens d’ajouter une photo dans l’article « Techniques de tir : la prise de visée », où l’on peut constater que le point blanc est entièrement visible à l’intérieur du cran de mire. Il s’agit en l’occurrence d’un Glock 34 doté d’une hausse réglable, mais le résultat est exactement le même avec un Glock 17 muni d’une hausse fixe.

      http://www.essai-armes.fr/1984/03/15/la-prise-de-visee/

    2. Michel Bottreau

      Quoi qu’il en soit, l’alignement en site doit se faire en fonction des bords supérieurs du guidon et de la hausse. Le point blanc est là uniquement pour apporter, grâce à son contraste, une aide à la visée quand les conditions de luminosité sont défavorables.

  5. Bonjour

    et encore un grand merci pour la qualité de vos essais et de vos conseils….BRAVO…!!!

    J’ai un Glock 17 gen4 et un modérateur Vortex identique à celui utilisé dans votre essai.

    Toutes les munitions commerciales que j’ai essayé ne permettent pas de faire reculer la culasse…
    Sellier&Bellot 124gr fmj
    Sellier&Bellot 140g fmj
    American Eagle ( federal ) 124gr fmj

    Cela fonctionne avec certaines munitions rechargées…
    Le vendeur de l’armurerie me conseille de démonter le silencieux pour retirer 2 ou 3 « coupelles » qui se trouvent à l’intérieur .
    Cela devrait permettre de faciliter le réarmement de la culasse….

    Qu’en pensez vous ?

    Le silencieux Vortex peut-il être démonté facilement pour réaliser cette opération ?

    Merci pour votre aide

    1. Michel Bottreau

      Sauf erreur de ma part, le silencieux Vortex n’est pas démontable. Quant à savoir si retirer des chicanes est la bonne solution, très honnêtement je n’en sais rien. Mais j’ai quelques doutes.
      Je vous conseille de vous adresser à un spėcialiste : Herlé Kaigre, patron de la firme RDS INDUSTRIE qui fabrique les modérateurs de son Vortex (site : http://www.rdsindustrie.com ; email: rdsindustrie@gmail.com).

    2. merci beaucoup pour votre retour rapide….Il parait donc plus judicieux de travailler sur les rechargements avec les indications que vous avez déjà apporté dans votre vidéo
      encore 1000 merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut