Pistolets et revolvers d’alarme : tests complémentaires & tir des balles en caoutchouc

Suite à nos différentes présentations de pistolets d'alarme tirant des cartouches à blanc, voici quelques tests complémentaires : - Quel est le meilleur choix pour tirer les balles caoutchouc Self-Gomm ? - Peut-on crever des ballons avec les cartouches à blanc ? - le tir d'une cartouche lacrymogène dans un revolver arrose-t-il aussi le tireur ?
Quelques uns des pistolets d’alarme que nous avons testés pour notre site essai-armes (de gauche à droite et de bas en haut) : Kimar PK4 ; Kimar modèle 92 ; BBM Bruni New Police ; BBM Bruni GAP ; Röhm double derringer (en version nickelée et bronzée).

Suite à nos différentes présentations de pistolets d’alarme tirant des cartouches à blanc, voici quelques tests complémentaires que nous avons réalisés dans le but de répondre aux questions suivantes :
– Quel est le meilleur choix pour tirer les balles caoutchouc Self-Gomm ?
– Peut-on crever des ballons avec les cartouches à blanc ?
– le tir d’une cartouche lacrymogène dans un revolver arrose-t-il aussi le tireur ?

Les tests des munitions Self-Gomm ont été effectués uniquement avec les cinq modèles pour lesquels nous disposions d’un embout permettant le tir de ces balles en caoutchouc. Les résultats de ces tests figurent dans le tableau ci-dessous :

Tableau tests des balles en caoutchouc Self-Gomm
 
VIDEO :

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

35 réflexions sur “Pistolets et revolvers d’alarme : tests complémentaires & tir des balles en caoutchouc”

    1. Michel Bottreau

      C’est un cas de figure que je n’ai pas testé. A priori, je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas, mais je ne suis pas certain que ce soit très efficace. En tout cas votre idée est intéressante.

  1. Bonjour suite a mon achat de mon kimar 92 j ai des soucis avec mon chargeur je ne peur mettre que 4 ou 6 balle après beaucoup trop dure a charger avez vous une solution a cela
    Cordialement

    1. Michel Bottreau

      Désolé mais la seule solution que je puisse vous suggérer est de reporter cette arme chez l’armurier qui vous l’a vendue : c’est son métier de la réparer ou de faire jouer la garantie…

  2. Bonjour,

    Tout d’abord je souhaite vous remercier pour toutes les videos que vous avez effectuer pour les pistolets alarme ou défense, car nous avons pas tous les permis nécessaires à l’acquisition d’armes d’autre type.

    Depuis le temps que j’effectue plusieurs comparatif sur plusieurs site, je vous avouerai que j’aurai préféré acheté un fusils à pompe avec des munition en caoutchouc pour la défense du domicile mais la loi ne le permet pas (sans permis de chasse ou balle trap).
    Il nous reste donc les pistolets alarme (sans certificat médical) ou GC et flash ball (avec certificat médical)
    J’ai vraiment tout regarder et d’après les videos il parait plus intéressant d’acheter un LADY K avec un adaptateur self gomm qu’un GC 27.

    Ce n’est que mon avis.

  3. Bonjour,
    J’ai acheté des balles caoutchouc adaptées pour embouts de 20mm et je trouve qu’elles forcent énormément pour les rentrer dans l’embout. Alors j’ai pensé réutiliser les balles caoutchouc de 18mm que j’ai récupérées après tir avec le GC27 (vu le prix) et là elles rentrent sans problème. Il y a un peu d’espace, je craignais qu’il y ait beaucoup de déperdition en puissance, vu le diamètres plus petit, mais ça fonctionne aussi très bien, en bourrant un peu avec du papier, sur une cible en tout cas, jusqu’à 8 mètres. Peut être moins de précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut