Le port d’une arme de poche (Holster Shirt 5.11)

Comme son nom l’indique, une arme de poche peut être portée en la glissant directement dans la poche d’un vêtement. Il est bien sûr également possible d’utiliser un holster et il existe à cet effet de très nombreux modèles de ceinture, d’aisselle ou de cheville. Mais vous allez découvrir que le port d’un Backup peut emprunter une troisième voie et que cette dernière est loin d’être inintéressante…

 

Pistolet Beretta "Nano", glissé dans un holster en cuir de type "Inside", muni d'un clip, d'un renfort interne de carcasse en acier inoxydable et doublé intérieurement en croûte velours (La Sellerie du Thymerais).
Pistolet Beretta « Nano », glissé dans un holster en cuir de type « Inside », muni d’un clip, d’un renfort interne de carcasse en acier inoxydable et doublé intérieurement en croûte velours (La Sellerie du Thymerais).

 

Port d’un Backup : la troisième voie…

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

12 réflexions sur “Le port d’une arme de poche (Holster Shirt 5.11)”

  1. Ou se procure se gilet avec poche sous les esselles.Je voudrais simplement mettre a l habite mes document porte feuilles ou autre sans être obliger de bourré ses poche merci alain

    1. Michel Bottreau

      Je crois que vous avez de sérieux problèmes avec l’orthographe, voire même avec le français. La « mise à l’habite », on ne nous l’avait pas encore fait !

      Les vêtements tactiques et de la firme américaine 5.11 sont diffusés en France par la maison Terrang. Vous pouvez commander sur Internet où vous rendre dans leurs magasins (Paris ou Toulouse) :

      https://www.terrang.fr/marques/5-11-tactical.html

  2. Bonjour, Jean et Michel . J’aime votre site il est vraiment instructif. Grâce à vous deux j’ai fait l’acquisition d’un holster shirt et j’en suis ravi. J’espère que vous ferai encore longtemps des vidéos aussi instructives, et vos conseils sont top. A plus pour regarder vos vidéos. Amicalement André de Marseille.

    1. Michel Bottreau

      Merci pour ces compliments qui nous encouragent à poursuivre notre travail…

  3. bonjour ce commentaire est hors contexte pourtant il concerne une video consacree a la PN revolver 1858 de monsieur MB pouvez vous svp si vous avez un peu de temps a consacrer à ce sujet, expliquer precisement pourquoi vous ne mettez jamais de bourre mais uniquement de la poudre avant la balle, quel est le role de la semoule, les quantites, comment evaluer le risque d effet grenade dans le barillet s il ny a pas de bourre, cad air entre poudre et balle est il reel dans un barillet revolver PN etc…. jai d autres questions plus precises si vous pensez developper ce sujet; vos explications sont extrement concises merci encore;
    (excusez moi pour cette intrusion hors contexte mais les commentaires etant impossibles sur votre chaine)
    merci encore pour vos videos tres tres bien tm

    1. Michel Bottreau

      Dommage en effet de ne pas avoir laissé votre commentaire dans la rubrique concernée !

      Pour répondre à votre question, je dirais simplement que je n’aime pas me compliquer inutilement la vie. J’ai commencé le tir aux revolvers à poudre noire il y a bien longtemps, en employant tout simplement les pleines charges délivrées par les poires à poudre, des balles sphériques et de la graisse pour remplir l’espace laissé libre au-dessus de la balle. J’ai fait par la suite des tests de précision avec différentes charges, sans jamais employer de bourre, ni de semoule, parce que je n’en vois pas vraiment l’utilité, du moins dans le cadre du tir de loisir (il en va sans doute autrement pour ceux qui souhaitent concourir à un haut niveau de compétition). Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec les méthodes simples que je viens d’énoncer et je pense que les risques d’explosion, joyeusement colportés de bouche à oreille dans les clubs de tir, sont pour le moins exagérés.

      Les choses ont bien changé au fil des années. Le tir à la poudre noire s’est codifié, réglementé et des précautions sont maintenant prises, notamment par l’interdiction dans la majorité des clubs de l’usage de la poire à poudre. Je n’ai pas à critiquer ces mesures, qui sont justifiées par le principe de précaution.

  4. Ce t-shirt est aussi décliner en version femme.

    D’ailleurs 5.11 ( qui fournis certaine administration) propose un holster kydex de type dissimuler . Et je sais qu’une marque est aller plus loin en intégrant le clip ceinture directement sur la carcasse de l’arme .

  5. vraiment très intéressant ce tee-shirt et, comme le dit Jean Gilet, il peut également être utilisé pour porter en toute sécurité ses papiers et titres de paiements.
    Bon, en France, les civils n’ont pas le droit de port d’arme et, en stand, du moins pour ce qui me concerne, les armes ne peuvent être sorties de leur boite que sur le pas de tir. Pas question de se balader dans les locaux communs du stand avec ce type de matériel. Quoiqu’il en soit, je trouve ce produit intéressant et vais de ce pas voir les conditions d’achat.
    Merci messieurs pour cet intéressant reportage.

  6. Bonjour,

    Dans la vidéo jean parle du veste coyote, dont je n’arrive pas à entendre le nom de la marque.
    Laquelle est ce s’il vous plait?

    Par avance merci.
    Bonne continuation et Bonne année.

    1. Michel Bottreau

      Il s’agit en fait du parka « Agressor » de la firme américaine 5.11 Tactical. Coyote est la couleur (genre marron clair ou sable).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut