Revolver S&W 617 contre Taurus 94 / Calibre .22 Long Rifle

Le Smith & Wesson présente toutes les caractéristiques des revolvers modernes, tandis que le Taurus bénéficie d'un charme surrané en rappelant les armes utilisées par les acteurs des thrillers américains à l'époque la plus glorieuse du cinéma d'Hollywood.
Le Smith & Wesson présente toutes les caractéristiques des revolvers modernes, tandis que le Taurus bénéficie d’un charme surrané en rappelant les armes utilisées par les acteurs des thrillers américains à l’époque la plus glorieuse du cinéma d’Hollywood.

Le choix d’un revolver lourd et stable comme le Smith & Wesson modèle 617 « K-22 Masterpiece » plutôt qu’un revolver fin et léger comme le Taurus modèle 94, copie du S&W modèle 63 « .22 Kit Gun » est essentiellement une affaire de goût et de morphologie, à condition toutefois que les deux armes puissent offrir des prestations équivalentes…

Ces deux revolvers de la nouvelle génération se démarquent par leur fabrication en acier inoxydable et la grande capacité de leur barillet : 9 coups pour le Taurus et 10 pour le S&W.
Ces deux revolvers de la nouvelle génération se démarquent par leur fabrication en acier inoxydable et par la grande capacité de leur barillet : 9 coups pour le Taurus ; 10 pour le S&W.
Le banc d’essai comparatif des revolvers S&W 617 et Taurus 94 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n°249 (décembre 2001)
Le banc d’essai comparatif des revolvers S&W 617 et Taurus 94 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°249 (décembre 2001)

 

 

 

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

6 réflexions sur “Revolver S&W 617 contre Taurus 94 / Calibre .22 Long Rifle”

  1. Bonjour tout d’abord félicitations pour toutes ces belles vidéo qui m’ont beaucoup appri jétait très attiré par le taurus 970 au début mais vu votre avis sur son poid ( » dommage » 🙁 ) j’aimerai me « rabattre » sur le 94. Pensez vous que le nouveau modèle (2015) à plus de précision sur cible ( ont t’il fait des améliorations à ce sujet ) d’autant plus qu’il est disponible en 5 pouces. Bonne continuation pour vos essais dont vous nous régalez.

    1. Michel Bottreau

      Je n’avais pas été convaincu par la précision en cible du Taurus 94, très inférieure à celle du Smith & Wesson 617.
      Quant à savoir si Taurus a amélioré la précision de ses revolvers et si le nouveau modèle à canon de 5 pouces est plus précis en cible que l’ancien 4 pouces, je n’en ai pas la moindre idée. Je serais de toutes façons bien incapable de donner un avis objectif sur une arme que je n’ai pas testée.

  2. Bonjour, je lis souvent vos essai avec attention et celui-ci m’intéresse particulièrement car je suis a la recherche d’un revolver calibre .22 pour ma femme, d’ou ma question, le Taurus 94 serait-il une bonne première arme pour une jeune femme ? ( nous hésitons aussi sur le Ruger Sr 22 découvert grâce a vous ) Que nous conseilleriez vous ?
    Merci d’avance.

    1. Michel Bottreau

      Je ne serais pas loin de penser que ce modèle de chez Taurus constitue effectivement l’arme de poing idéale pour un débutant et notamment pour une femme. Il est particulièrement léger (770 g), muni d’une fine poignée offrant une très bonne prise en mains et il bénéficie d’une détente remarquablement douce en simple action. Ajoutons à cela sa grande capacité (barillet de 9 coups), son charme suranné (parce qu’il rappelle irrésistiblement les revolvers utilisés par les acteurs des thrillers américains à l’époque glorieuse du cinéma d’Hollywood) et son prix de vente raisonnable. Ce tableau serait idyllique s’il n’y avait un petit hic : sa précision en cible est assez médiocre. Notre meilleur groupement de dix coups à 25 mètres était dans un écart maxi de 95 mm (contre 40 mm avec le S&W) et l’écart maxi moyen, calculé sur les 13 groupements du banc d’essai, était de 148 mm (contre 84 mm pour le S&W). C’est bien sûr suffisant pour débuter, mais on ne fera pas de championnats avec ce revolver…

    2. Bonjour M Bottreau
      Le choix est donc très limité en revolver .22LR assez précis et a prix raisonnable.
      Je cherche un 1er .22Lr, et je préférais un revolver.
      Il reste peut-être des modèle plus anciens sur le marché de l’occasion?

    3. Michel Bottreau

      J’ai possédé à l’époque un Astra « Cadix », qui était à mon avis un excellent revolver. Il présentait le triple avantage de coûter beaucoup moins cher qu’un Smith & Wesson, de tirer neuf coups au lieu de six et de pouvoir être livré avec deux barillets, un en .22 Long Rifle et l’autre en .22 Magnum. Si jamais vous trouvez ce modèle en bon état sur le marché de l’occasion, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut