Pistolet Smith & Wesson modèle 41 / Calibre .22 Long Rifle

Le S&W modèle 41 bénéficie d’une qualité de fabrication remarquable et d’une finition particulièrement soignée : il présente un bronzage bleu-noir profond d’excellente qualité, appliqué après un polissage rigoureux.
Le S&W modèle 41 bénéficie d’une qualité de fabrication remarquable et d’une finition particulièrement soignée : il présente un bronzage bleu-noir profond d’excellente qualité, appliqué après un polissage rigoureux.

Figurant au catalogue de la célèbre firme américaine depuis plus d’un demi-siècle, le Smith & Wesson modèle 41 peut être aujourd’hui considéré comme un pistolet intemporel bénéficiant d’une qualité de fabrication devenue rarissime. Faisant appel à des méthodes de fabrication surannées, où la main d’œuvre et le savoir-faire entrent pour une large part, il est aujourd’hui devenu un pistolet semi-automatique de luxe, onéreux à l’achat. Il est destiné aux amateurs qui désirent avant tout acquérir une arme de qualité et restent des inconditionnels de la fabrication en acier usiné. 

Le banc d'essai du pistolet Smith & Wesson modèle 41 a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Guns n°266 (juin 2003).
Le banc d’essai du pistolet Smith & Wesson modèle 41 a été publié sur 8 pages
dans le magazine Action Guns n°266 (juin 2003).

Le numéro 266 (juin 2003) du magazine Action Guns est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez télécharger gratuitement les 7 pages de ce banc d’essai (1,7 Mo) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Action n°266 juin 2003_Smith & Wesson modèle 41 .22LR

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

10 réflexions sur “Pistolet Smith & Wesson modèle 41 / Calibre .22 Long Rifle”

  1. Eddy Abramowicz

    Bonjour Michel et Jean,

    J’ai tenté de me procurer ce numéro 266 du magazine action mais visiblement il n’est plus disponible à la librairie le hussard. Y’a t il un autre moyen de se procurer l’essai du S&W 41? Merci à vous et restez prudent.

    1. Michel Bottreau

      Le magazine Action Guns n°266 est effectivement épuisé. Vous pouvez désormais télécharger gratuitement ce banc d’essai en cliquant sur le lien que je viens d’insérer au bas de l’article.

  2. Michel W. De Deyne

    Sa serait super si..Jean & Michel ferais une vidéo sur ce fabuleux S&W 41..
    Ont peut toujours espérée!
    Cordialement M.D.D.

    1. Michel Bottreau

      Le problème est que nous réalisons des vidéos depuis 2011 seulement. Nous ne pouvons raisonnablement pas refaire les bancs d’essais des centaines d’armes que nous avons testées depuis plus de trente années. Vous devrez vous contenter des publications papier…

    2. Michel W. De Deyne

      Cher Michel,
      merci pour votre repose rapide,
      je ne réside pas en France..Et donc !
      Je n’ais pas accès a votre journal.. je ne crois as !
      Que.. par internet, je peut accédée a votre journal
      Cordialement Michel.

  3. Bonjour Michel,

    Diriez-vous que le S&W 41 est « un cran au-dessus » du Ruger Mark (III ou IV tout acier) ?

    Je pense à la finition, détente, prise en mains, sensation ?

    Cordialement.

    1. Michel Bottreau

      En ce qui concerne la précision en cible, ces deux armes, qui sont sans conteste les meilleures de leur catégorie, sont très proches l’une de l’autre. En ce qui concerne la finition, le Ruger est fabriqué selon des procédés industriels modernes alors que le Smith & Wesson bénéficie d’usinages et finition à l’ancienne, incomparables au niveau de la qualité. En exagérant un peu, cela reviendrait à comparer le mécanisme d’une Rolex avec celui d’une montre à quartz. Evidemment, les prix ne sont pas les mêmes non plus…

  4. ALBOUC.Michel

    Arme fantastique,la seul critique était le réglage du poids de détente,une sorte de crémaillère; sinon que du bonheur avec le mien,revendu depuis,avec Qqs regrets.
    Félicitations pour vos vidéos.

  5. ALBOUC.Michel

    Superbe Arme,ayant un petit « air de 1911 » j’en ai posséder un,que j’ai revendu avec un certain regret;car les « guignoles » qui s’occuper des détentions qu’il nous faillaient voir tous les 3 ans n’aimaient pas les citoyens en armes,même pour le tir.Je serais bien content si vous pouviez en faire une vidèo cela serait très bien Merci pour ces films qui sont SUPER
    M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut