Visualisation de nos vidéos : YouTube nous a fait un sale coup !

Amis tireurs, rassurez vous ! Le problème évoqué ci-dessous ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Il est en effet en voie de résolution, puisque nous avons entrepris la migration de toutes nos vidéos sur Odysee. Cela nous aura pris un certain temps, pour trouver une solution et la mettre en oeuvre, mais nous y sommes arrivés. Merci à tous pour votre patience et votre confiance.

Site essai-armes_écran noir_small

Sans doute avez-vous remarqué, amis tireurs, que nos vidéos ne pouvaient plus être visualisées directement sur notre site, au travers des petites fenêtres ouvertes dans nos bancs d’essais. Cela fait partie du contrôle de l’information de plus en plus restrictif exercé par les GAFA. Nous avions été contraints, dans un premier temps, d’interdire l’accès à nos vidéos aux moins de 18 ans, du seul fait qu’elles présentaient des armes. Ceux qui ne l’ont pas fait ont vu leur compte fermé et leurs vidéos purement et simplement supprimées par YouTube.

Dans un deuxième temps, nous avons eu la désagréable surprise de constater que nos vidéos n’étaient plus accessibles directement sur notre site. Dans chaque fenêtre apparaît désormais un triste écran noir dans lequel il est simplement indiqué « Cette vidéo est soumise à une limite d’âge et n’est disponible que sur YouTube ». Ce qui rend bien évidemment notre site beaucoup moins attractif. Il faut maintenant cliquer sur la phrase « Regarder sur YouTube » pour aller voir la vidéo, puis revenir ensuite sur notre site…

Nous ne savons pas ce que, dans un troisième temps malheureusement prévisible, cette restriction progressive des libertés nous réserve. Profitez bien, en attendant, de celles dont vous bénéficiez encore…

VIDEO – YouTube nous a fait un sale coup !

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

7 réflexions sur “Visualisation de nos vidéos : YouTube nous a fait un sale coup !”

  1. c est encore pire maintenant vous ne pouvez même plus accéder aux vidéos à moins de leur fournir une photocopie de votre carte d identité ou les chiffres de votre carte bancaire je suis dégoûté

    1. Michel Bottreau

      Effectivement, YouTube a récemment resserré ses règles d’utilisation et ses contrôles, exigeant que les utilisateurs apportent la preuve qu’ils sont majeurs. Ce qui pose effectivement un problème à tous ceux qui ne veulent pas dévoiler leur identité. Je comprends parfaitement ce genre de réticence mais, à mon humble avis, penser que vous parviendrez ainsi à échapper à l’inquisition des GAFAM est quelque peu illusoire. A moins bien sûr de ne pas posséder de boite mail, de ne s’inscrire sur aucun site Internet et de ne jamais acheter quoi que ce soit en ligne…

  2. En tout cas bravo pour votre site et votre dévouement de tireurs passionnés !

    Il est en effet à craindre que nos droits et libertés soient, comme dans les autres domaines, restreints ou carrément supprimés par ces pseudo-élites qui se croient autorisées à décider à notre place !

    1. Michel Bottreau

      Concernant le tir sportif, nous avons effectivement à l’heure actuelle plus de craintes et de désagréments que de motifs de satisfaction…

  3. Jean Jacques FABRE

    Il existe des alternatives à You Tube, Viméo, Dailymotion etc
    Pourquoi ne pas changer de plateforme ?

    1. Michel Bottreau

      Le problème que pose le changement de plateforme c’est que, ne disposant pas de la fibre optique, il m’a fallu quatre ou cinq heures pour téléverser sur YouTube chacune des vidéos. Comme il y en a aujourd’hui plus de 400, je me vois mal recommencer ce travail sur une autre plateforme. De plus, rien ne garantit que cette autre plateforme n’appliquera pas, dans un délai plus ou moins rapproché, les mêmes règles de contrôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut