Pistolet Glock 17 + conversion « TSG-22 » / calibre .22 Long Rifle

La conversion en petit calibre à percussion annulaire TSG-22 proposée par la firme américaine Tactical Solutions à destination des pistolets Glock présente l’avantage de la simplicité et de la robustesse, puisqu’elle est composée d’un nombre réduit d’éléments et que ces derniers sont, pour la majeure partie d’entre eux, réalisés en acier.

Le pistolet Glock 17 Gen 3 équipé de la conversion Tactical Solutions, accompagné par son chargeur de 15 coups (réduit à 10 coups sur l’exemplaire testé), par un silencieux de la firme helvétique Brügger & Thomet et un holster en fibre de carbone, avec sa plateforme paddle, modèle Serpa Concealment de la firme américaine Blackhawk.
Le pistolet Glock 17 Gen3 équipé de la conversion Tactical Solutions TSG-22, accompagné par son chargeur de 15 coups (réduit à 10 coups sur l’exemplaire testé), par un silencieux de la firme helvétique Brügger & Thomet et un holster en fibre de carbone, avec sa plateforme paddle, modèle Serpa Concealment de la firme américaine Blackhawk.

Le passage d’un calibre à l’autre s’effectue en un clin d’œil, puisque les éléments assemblés de la conversion se montent et se démontent exactement de la même manière que leurs équivalents en gros calibre. De plus, grâce à son canon fileté, cette conversion permet l’utilisation d’un modérateur de son.

Le kit de conversion, qui est livré dans une mallette de transport en matière plastique garnie de mousse, se compose d’un ensemble en acier (culasse à glissière, canon, ressort récupérateur avec sa tige-guide) et d’un chargeur en polymère.
Le kit de conversion, qui est livré dans une mallette de transport en matière plastique garnie de mousse, se compose d’un ensemble en acier (culasse à glissière, canon, ressort récupérateur avec sa tige-guide) et d’un chargeur en polymère.

1ère partie : Présentation


La conversion Tactical Solutions peut être acquise seule (pour les possesseurs d’un pistolet Glock) ou sous la forme d’une arme complète. Dans les deux cas, l’utilisateur a le choix entre le canon standard ou le canon fileté permettant l’utilisation d’un silencieux.
La conversion Tactical Solutions TSG-22 peut être acquise seule (pour les possesseurs d’un pistolet Glock) ou sous la forme d’une arme complète. Dans les deux cas, l’utilisateur a le choix entre le canon standard ou le canon fileté permettant l’utilisation d’un silencieux.

2ème partie : Tirs à 15 mètres


Sont exposés ici, après un démontage sommaire, tous les éléments constitutifs de la conversion proposée par la firme américaine Tactical Solutions.
Sont exposés ici, après un démontage sommaire, tous les éléments constitutifs de la conversion proposée par la firme américaine Tactical Solutions.

3ème partie : Tirs sur appui à 25 mètres


Le banc d’essai de la conversion TSG-22 pour Glock 17 a été publié sur 6 pages dans le magazine Action n°363 (mai/juin 2015).
Le banc d’essai de la conversion TSG-22 pour Glock 17 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°363 (mai/juin 2015).

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

78 réflexions sur “Pistolet Glock 17 + conversion « TSG-22 » / calibre .22 Long Rifle”

  1. C’est avec grand plaisir que je constate le retour de Jean, le tandem de choc est à nouveau complet !
    C’est agréable de voir Jean plaisanter malgré cette épreuve difficile.

    Agréablement surpris également par cette conversion, c’est ce que beaucoup de tireurs attendaient, je pense.
    C’est un gros plus. Merci pour cette présentation et ces essais comme toujours de haut niveau.

    Merci de continuer à nous informer, nous distraire et de communiquer avec nous cette passion…
    Cordialement

  2. content de revoir jean en pleine forme et son plaisir de tirer au glock toujours la meme précision dans ces tirs possesseur d’un glock je vais demander une auto rapidement pour acquerir cette conversion bonne continuation a vous deux et comme on dit chez nous la santée d’abord

  3. Quel plaisir de revoir jean !!
    Merci pour ce nouvel essai et cette fois plus de frayeur…!!
    J’attends les prochain avec impatience .
    Merci à vous deux pour ce travail et bon rétablissement à notre ami jean !

  4. CASTELA Roland

    Bonjour Michel et Bonjour Jean.
    Franchement, j’ai été ému de vous revoir Jean en bonne santé. Je pense que ce sentiment a été partagé par de nombreux fidèles au site ESSAI ARMES.
    C’est vrai, comme vous le dites fort justement, nous ne nous connaissons pas mais au fil des vidéos, vous nous semblez, Michel et vous même, plus proches. C’est normal, nous partageons la même passion et chacun sait que les tireurs sportifs et de loisir forment une grande famille, dû moins, c’est comme cela que je conçois les choses. Alors,très heureux, de revoir le binôme de « choc » pour de futures « aventures « !
    Cordialement.

  5. Bonsoir, intéressant cette conversion, c’est vrai que le 22 revient pas cher pour se faire plaisir avec surtout une arme de travail pour certains et à pouvoir s’entraîner à moindres frais. Content de revoir notre ami Jean Gilet en bonne forme, que celà continue, il n’a pas perdu la main, bon pied bon oeil…Ça fais plaisir, bonne continuation.

  6. Je suis très heureux de voir Jean de retour. Une vidéo sur un Glock sans lui n’aurait pas été pareil, tellement il semble apprécier cette arme.

    2 questions :
    1) je suppose que ce kit nécessite une autorisation en plus de celle du Glock d’origine, exact ?

    2) ce kit convient-il à toutes les générations de Glock ?

    1. Michel Bottreau

      Ce kit nécessite effectivement une autorisation supplémentaire, même si on a déjà un Glock.
      Si on achète en même temps le kit et une carcasse, autrement dit une arme complète, il n’y a bien sûr besoin que d’une seule autorisation.
      Le fabricant indique sur son site que la conversion TSG-22 peut se monter sur toutes les générations de Glock, y compris la dernière. Ne disposant pas d’un modèle Gen 4, nous n’avons pas pu le vérifier.

  7. DESSERPRIT Bruno

    quel plaisir de retrouver jean et de le savoir rétabli …… merci à vous deux pour cet essai très instructif. Bonne continuation et à très bientôt avec beaucoup de belles vidéos.
    cordialement.

  8. bonjour Jean, je suis soulager de vous revoir au coté de votre ami Michel,ça fait plaisir,aller hop une coupe de champagne a votre santé .
    Merci a vous deux pour cette vidéo ,comme toujours aux petits oignons .Je serais ravie de vous serré la pince des que je passerais a PARIS .
    A très bientôt,Mercie.

  9. j avoue avoir poussé un soupir de soulagement en voyant Jean dans la video … 😉
    ça fait vraiment et sincèrement plaisir de le revoir… on était moi comme beaucoup, tous très inquiet…

    merci a vous pour cet essai
    bonne continuations a vous… très cordialement … …

  10. Bonjour à tous les deux.
    Juste très heureux de revoir Jean en bonne santé !
    Merci pour cet essai qui comme tous les autres est très intéressant !
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut