Pistolet d’alarme BBM Bruni « GAP » (copie du Glock 17)

Le pistolet d'alarme "GAP" est une copie du Glock 17, réalisée par la firme italienne BBM Bruni. Il est chambré en calibre 9 mm PAK et dispose d’un chargeur 11 coups. Il peut tirer les cartouches à blanc, les cartouches "Flash", les cartouches à gaz lacrymogène (CS et OC), les étoiles lumineuses de 15 mm (grâce à l'embout lance-fusées fourni) et les nouvelles cartouches de défense à balle caoutchouc Self-Gomm, mises au point par la maison française SAPL (voir notre test en fin de vidéo).
Le pistolet d’alarme « GAP » est une copie du Glock 17, réalisée par la firme italienne BBM Bruni. Il est chambré en calibre 9 mm PAK et dispose d’un chargeur 11 coups. Il peut tirer les cartouches à blanc, les cartouches « Flash », les cartouches à gaz lacrymogène (CS et OC), les étoiles lumineuses de 15 mm (grâce à l’embout lance-fusées fourni) et les nouvelles cartouches de défense à balle caoutchouc Self-Gomm, mises au point par la maison française SAPL (voir notre test en fin de vidéo).

 

VIDEO :

Envie d’en voir plus ?

Ne manquez plus rien de votre passion !

Rechargez et visez juste !

Un e-mail par mois, dans lequel nous réglons la visée sur des essais d’arme de légende, moderne ou ancienne, des guides pratiques et bien plus ! 

Cartouche garantie sans spam ni défaillance de tir !

Partagez votre expérience à la communauté !

Un avis, une question ou encore une expérience particulière ? Dites nous en plus dans l’espace des commentaires ci-dessous !

62 réflexions sur “Pistolet d’alarme BBM Bruni « GAP » (copie du Glock 17)”

    1. Michel Bottreau

      S’il y a d’origine une tige dans le canon, elle a sans doute une raison d’être et je ne vois pas l’intérêt de la retirer.

  1. Jean-françois

    Bonjour Michel,

    Question sécurité, j’ai remarqué dans votre vidéo du kimar 92 que pour démonter la culasse il y avait un levier de déverrouillage.
    Sur le Bruni Gap, il s’agit simplement d’une visse à tête hexagonale, n’est-ce pas dangereux pour le tireur d’avoir un retour du « bloc arrière de culasse » du Gap dans le visage si la visse venait à casser ?

    (je suppose que ces pièces sont l’unique sécurité)

    Merci, bonne continuation dans vos projets .

    1. Michel Bottreau

      Je n’ai pas entendu parler d’accidents causés par ce modèle. N’oublions pas que ce pistolet d’alarme a une culasse en alliage léger et qu’il tire des cartouches à blanc ou des petites balles en caoutchouc : les forces qui entrent en jeu sont bien inférieures à celles d’une arme de gros calibre. Et de toutes façons cette vis permet, lors du démontage, d’extraire la culasse vers l’avant et non pas vers l’arrière.

  2. boudaud dominique

    Merci Michel , c’est un 8 mm ceci explique peut etre celà très peu de filtage en bout de canon 2 lignes seulement j’ai pu le voir en poussant le bouchon de quelques mm! donc est ce possible de visser un embout lance fusées?
    Amicalement dominique.

    1. Michel Bottreau

      Même réponse : je ne sais pas, le mieux est de demander à l’armurier qui vous l’a vendu.

  3. boudaud dominique

    Re bonjour je dois spécifier que mon bruni
    BBM est un 8 mm à quoi sert l’embout rouge au bout du canon.
    Sur ce model on ne peut pas adapter un embout pour autres accessoires?.
    mERCI

    1. Michel Bottreau

      Les pistolets d’alarme ont souvent un embout vissé à l’intérieur de la bouche du canon, qui a pour fonction d’augmenter les pressions. En l’absence de cet embout, du fait que ces armes ne tirent pas de projectile, la pression risque d’être insuffisante pour assurer le recul de la culasse. Mais cet embout n’était pas de couleur rouge sur les armes que nous avons examinées et il n’empêchait pas de viser un embout lance-fusées. Le fabricant a peut être modifié sa production. Le plus simple est de poser la question à votre armurier.

  4. boudaud dominique

    Bonjour, je viens de recevoir mon gap bruni, au bout du canon est bouché par un embout rouge,qu’est ce que c’est? merci.

  5. Bonjour Michel je désire acquérir une arme de défense non léthal et j hésite entre le Walter PPQ 43 avec embout gomme cogne et un beretta 92 également avec un embout gomme cogne lequel me conseillé vous ?

  6. Bonjours Monsieur, La securité de la détente habituelle chez les glock est-elle fonctionnelle sur ce pistolet a blanc?
    Je vous remercie d’avance

    1. Michel Bottreau

      Tout à fait. C’est en réalité un mécanisme de conception ingénieuse, mais de réalisation très simple.

  7. Bonjoours Monsieur, en faites je suis un tireur sportif mais je souhaite avoir une arme de défense non lethal pour La Défense du domicile. Me conseillerais vous le self-gomm ou le gomm cogne en terme d’efficacité. Cordialement

  8. Bonjour, Vous parlez de solvant dans votre vidéo. Pouvez-vous me donner quelques précisions sur le produit utilisé : (marque, nature du produit, lieux où se le procurer) ainsi que le lubrifiant idéal pour ce pistolet.
    Merci.

    1. Michel Bottreau

      Vous trouverez tout cela chez votre armurier, lequel propose en principe toute une gamme de produits solvants et lubrifiants et sera à même de vous conseiller efficacement.

    1. Michel Bottreau

      La bouche du canon est filetée intérieurement pour permettre la fixation de l’embout lance-fusées fourni avec le pistolet. Quelles sont les caractéristiques exactes de ce filetage, je n’en sais rien. Je sais que ces embouts destinés aux pistolets d’alarme ne sont pas tous interchangeables, ils peuvent différer d’une marque à une autre. Pour plus de précisions et de certitude, il vaut mieux consulter votre armurier…

    2. Bonsoir Monsieur, vous vendez des bruni modèles 17 et minigap 26
      ?!… Est vous ne savez pas le type d’embout ? Pourtant vous faites des tests avec( dans vidéo avec mallette, tige d’entretien et bien sur ?. Le manuelle avec plan détaillé.) en armurrier professionnel avez vous ? 1 pied à coulisses ?. Si la Réplique ne vient pas de chez vous vous ne savez pas. Moi qui n’est pas du Métier, c’est du 10×1,5 pour adapté autres choses. Vous le savez car en + ? c’est indiqué sur le mode d’emploi. ( ne faite pas de vidéo si SVP…) que cela reste dans votres intérêt.
      Cordialement et faites plaisir au personnes qui vous demandent des conseils. Ps: je respecte ce que vous faites.

    3. Michel Bottreau

      Je pense que vous faites une certaine confusion. Je ne suis pas un professionnel de l’armurerie, je n’ai pas de boutique et je ne vends rien. Je suis juste un tireur qui teste des armes destinées à d’autres tireurs.
      Concernant les pistolets d’alarme, je dois reconnaître que ce n’est pas du tout ma spécialité. Et pour tout dire, c’est un type de matériel qui ne m’intéresse absolument pas. J’ai réalisé ces vidéos de présentation de pistolets à blanc pour répondre à la demande de mon armurier, qui n’avait pas le temps de les faire lui-même. J’indique toujours, en fin de vidéo, quel est l’armurier qui m’a confié le matériel de façon à ce que ceux qui ont des questions à poser puissent s’adresser directement à lui.
      J’ajouterai que l’accès et la navigation sur mon site sont totalement gratuits et que je réalise les vidéos de façon bénévole. Vous n’avez même pas à supporter la moindre publicité, puisque ces vidéos ne sont pas monétisées. De façon tout aussi bénévole, je prends la peine de répondre aux commentaires (deux ou trois par jour sont postés sur ce site) et je trouve donc que vos remarques sont quelque peu malvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai armes icon
Retour en haut